LeBonCoinCrypto

Auteur Sujet: Le Bitcoin en hausse depuis le mois d’avril  (Lu 121 fois)

Hors ligne LaPince

  • Administrator
  • Trade Count: (0)
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 91
  • CryptoKarma: 5
  • Administrateur LBCC
    • Voir le profil
    • LBCC
Le Bitcoin en hausse depuis le mois d’avril
« le: avril 29, 2018, 11:14:57 am »

La dévaluation vertigineuse du Bitcoin au mois de février avait été confirmée par une baisse sans précédent sur les cours des autres crypto-monnaies. Alors que plusieurs spécialistes n’envisageaient plus la possibilité d’une remontée, celle-ci a subitement repris au mois d’avril.

Il y a quelques semaines encore, le Bitcoin déclenchait les frayeurs en frôlant les seuils minimaux estimés. Alors que la situation semblait se dégrader régulièrement, la monnaie numérique surprend en amorçant une remontée qui n’était plus attendue. À présent, les espoirs semblent se rétablir peu à peu : les mineurs ont retrouvé leur enthousiasme, en constatant que la devise 2.0 a atteint les 8570 dollars. Bien que les internautes ont d’abord été sceptiques, envisageant une baisse encore plus importante, la tendance positive se confirme. Le mois d’avril a vu une remontée appréciable des valeurs des crypto-monnaies, avec un record enregistré lors de la première semaine. Les plateformes d’échanges commencent à retrouver leur assurance, et suivent doucement le mouvement en redonnant au bitcoin ses lettres de noblesse.

Pour les spécialistes des monnaies virtuelles et des analystes financiers, cette hausse constante pourrait être le premier signe d’un revirement intéressant pour la devise digitale. La positivité de la note encourage aussi les mineurs à continuer sur leur lancée. En février, plusieurs propriétaires d’actifs numériques avaient décidé de se défaire de leurs avoirs. Paniqués par la réalité d’une instabilité difficile à suivre, ils s’étaient débarrassés de leurs bitcoins « avant que le bateau ne coule ».

Les actifs alternatifs avaient subi le même sort, marquant une hausse des transactions à perte pour les investisseurs. Ceux qui ne croyaient plus à la magie des premiers mois en étaient sûr : l’avenir des crypto-monnaies s’annonçaient sombre, et ne pouvait plus assurer les promesses de rentabilité qu’elles ont précédemment fait miroiter. Contre toute attente, les différentes monnaies dématérialisées ont pourtant repris du poil de la bête. La note positive a d’abord été timide, avant de se confirmer de façon assez agressive. Au cours des dernières semaines, la valeur du Bitcoin a gagné entre 2,87 et 2,97 points.

Si les chiffres peuvent sembler dérisoires comparés à la vitesse de la dévaluation, ils restent assez significatifs pour que les monnaies enregistrent une montée remarquée. Le rebond a fortement varié au cours des derniers jours : si elle reste au-dessous de 8600 dollars, elles pourraient très vite atteindre les 8750 dollars, avant de s’envoler à plus de 9000. Pour l’instant, la zone de résistance est établie à 8280 dollars. Bien que le cap des 8300 demeure encore assez loin des cours actuels, cette barre est considérée comme le seuil d’alarme avant que la base des 7800 à 7900 dollars ne soit atteinte.

Ces limites qui sont estimées comme les valeurs encore rectifiables, laissent une belle marge au nouveau seuil psychologique qui est estimé entre 7250 et 7500 dollars. Les professionnels sont aujourd’hui d’accord pour dire que les dernières hausses ne sont qu’un début, et qu’elles pourraient très rapidement initier un envol bien plus important.

Source : http://www.actucrypto.info/actualites/bitcoin-hausse-mois-davril/


#LBCCFR #airdrop #cryptomonnaie #altcoins #erc20 #eth #ethereum #Bitcoin #Blockchain #altcoinnews #cryptocurrency #francecrypto #Litecoin #faucet #Giveaway