LeBonCoinCrypto

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Discussions Générales / [Alexa Skill] Cours des crypto-monnaies
« Dernier message par CdC_ le novembre 11, 2018, 06:15:41 pm »
Salut !

Pour ceux d’entre vous qui ont la chance d’avoir un assistant vocal Alexa Echo :

J’ai développé une Skill Alexa toute simple permettant d’avoir le cours des crypto-monnaies, mais également leur évolution sur 1 heure, 1 jour et 1 semaine, leur capitalisation totale, et d’autres infos encore. Celle-ci fonctionne pour plus de 100 crypto-monnaies, des bien connues comme le Stellar, Litecoin, Cardano ou Monero jusqu’au moins populaires comme le Revain, Dai, Nebulas, ou Dropil :P

Toutes les cryptos que vous possédez, même les plus mystiques, sont très surement compatibles, restez au courant de l’évolution de leur prix facilement avec votre Alexa !

Si ça vous intéresse, vous pouvez l’activer gratuitement via ce lien : https://www.amazon.fr/dp/B07KC6HVYT
Si vous avez des remarques ou idées d'améliorations je suis aussi preneur ;)

Un grand merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de tester :-*
A bientôt, CdC_
2
Avertissements / Re : @PonzieMan Le chasseur de #Scam
« Dernier message par Pince2Homard le novembre 10, 2018, 04:55:44 pm »
J'approuve cette approbation !
3
Avertissements / Re : @PonzieMan Le chasseur de #Scam
« Dernier message par PonzieMan le novembre 10, 2018, 04:52:36 pm »
J'approuve ce post  8)
4
Avertissements / @PonzieMan Le chasseur de #Scam
« Dernier message par Pince2Homard le novembre 10, 2018, 02:48:17 pm »
#Attention les Brouteurs se reconvertissent dans la #Cryptomonnaie ce n'est pas un #Scoop mais ceci est un exemple explicite !






5
Les Tokens & Alt Coins / W12, plateforme de financement de projet. Anti-scam et protégée
« Dernier message par Teamki le octobre 29, 2018, 12:04:28 pm »
En regardant dans le miroir

Quand avez-vous donné pour la dernière fois de l'argent à un organisme de bienfaisance et vous vous êtes félicité en pensant que vos 10 $ avaient fait un travail remarquable ? Mais ça n'a probablement jamais été le cas. Et quand avez-vous regardé pour la dernière fois le marché du financement participatif sans vous plaindre de ce qu'il est devenu ?

Le financement participatif n'est plus ce qu'il était. Peu de gens s'arrêtent pour se demander pourquoi il y a tant de misère dans le monde alors qu'il y a un marché de 800 milliards de dollars rien que pour les œuvres de bienfaisance, et qu'il y a beaucoup d'effervescence sur le marché du financement participatif alors qu'il existe des moyens de résoudre ses principaux problèmes. Les raisons de la stagnation actuelle sont simples - parce que l'argent dépensé pour la charité n'est pas suivi de manière adéquate, laissant les gens espérer que ce qu'ils aiment sur Facebook nourrira les pauvres en Afrique, et le marché du financement participatif manque simplement de développement durable et de responsabilité adéquate.

La pierre angulaire de nombreux projets responsables et nobles de nos jours est le marché du financement participatif. Et la vérité, c'est qu'il a besoin d'une bonne refonte. En réalité, il a vraiment besoin d'une solution stable et durable, ou d'une plateforme, qui permettrait aux projets de lever des fonds de manière responsable et aux donateurs de voir les résultats de leurs dons grâce à la transparence et à la responsabilité des projets qu'ils sont prêts à aider. Il y a très peu d'alternatives pour le moment, mais la récente vague d'innovations blockchain qui a balayé le monde a donné de l'espoir pour certaines solutions. L'immutabilité et le vaste potentiel de développement des infrastructures qu'offre la blockchain ont donné naissance à certains projets, comme W12 ( https://tokensale.w12.io/ ), associé au marché caritatif, qui offrent une plateforme qui agirait comme une infrastructure pour des milliers de projets dont les causes seraient placées sous les yeux attentifs d'un système de suivi des objectifs et des fonds en toute rigueur.

L'essence de tout ça


Certes, il est bon d'avoir une bonne plateforme qui accueillerait les organisations et leur donnerait les outils dont elles ont besoin pour fonctionner. Mais le plus important est de gagner la confiance du public. Contrairement aux plateformes centralisées, aux organisations et aux banques qui disposent d'un grand nombre d'échappatoires pour dépenser les fonds à mauvais escient, la blockchain élimine automatiquement les intermédiaires, les commissions et autres défis qui entravent le transfert ininterrompu et sans entrave des fonds. Rien que pour cela, la confiance s'installe, mais W12 a fait un pas de plus dans sa volonté de donner un coup de pouce aux projets en créant son propre cadre technologique basé sur l'une des feuilles de route les plus détaillées du marché ( https://tokensale.w12.io/W12-en.pdf ). Et cela permet de penser que W12 travaille actuellement sur une plateforme pour une toute nouvelle génération de financement participatif.

On peut se demander comment W12 cherche à acheter la confiance des utilisateurs et à les attirer vers les projets placés sur sa plateforme. Plus à ce sujet un peu plus tard, mais la base est solide puisqu'elle est fondée sur la seule chose dont dépendent tous les projets et sur la seule chose pour laquelle ils tiendront leurs promesses - l'argent.

Le protocole W12 se compose de modèles de contrats intelligents et d'un réseau d'oracles, qui surveillent la mise en œuvre des phases de la feuille de route des projets placés sur la plateforme, car c'est la seule façon pour le projet de recevoir l'argent qu'il parvient à lever grâce au financement participatif. Comme le prétend l'équipe de projet chevronnée composée de conseillers d'entreprises haut de gamme, la technologie employée par W12 réduit les risques, élimine le besoin d'intermédiaires, réduit les coûts, protège contre les escroqueries et améliore la transparence sur les marchés caritatifs, d'ICO, de STO, de financement participatif et autres.
 
Le projet a un modèle d'affaires solide puisque W12 facture une commission pour les transactions des utilisateurs du protocole grâce à l'utilisation de son token ERC20 W12. Plus les tokens W12 sont utilisés dans les transactions, plus la commission est faible. De plus, l'échange et les portefeuilles intégrés permettent aux projets placés sur la plateforme de distribuer leurs tokens aux détenteurs de différents comptes d'utilisateurs des écosystèmes. Le modèle ressemble beaucoup à une échelle de notation où les titulaires de comptes haut de gamme ont la possibilité de recevoir les tokens de centaines de projets pour leurs contributions.

Applications dans notre monde


De par leur nature même, les projets cherchent à atteindre leurs objectifs, et le financement participatif est leur façon de le faire. Mais les garanties assez vagues que les utilisateurs recherchaient pour tenter de se distancier des escroqueries ont diminué et ont entraîné un fléchissement du marché du financement par le public. Cela nous amène à la conclusion logique que le problème n'est même pas dans les projets eux-mêmes, mais dans la base qui sert d'infrastructure, à savoir le marché du financement lui-même. Si une structure qui devait être reconstruite et des projets pouvaient lever des fonds, beaucoup de marchés recevraient un coup de pouce bien nécessaire, le marché caritatif, par exemple.

Nous voulons tous voir l'impact de nos dons sur la vie des gens, mais 96 % des projets n'atteignent jamais les étapes clés qu'ils ont promises. Comme plus de 50 % des fonds de bienfaisance ne parviennent pas aux bénéficiaires, des centaines de milliards de dollars sont perdus. En s'appuyant sur le protocole W12, comme le prétend l'équipe du projet, chaque participant pourra suivre et contrôler les fonds, ainsi qu'évaluer l'impact de la contribution dans le cas de projets caritatifs, par exemple... Cela ressemble vraiment à l'un des rares cas réels d'application de contrats intelligents et de technologies blockchain dans la vie avec une influence positive.

Si jamais la confiance pouvait être garantie, la seule façon de le faire serait de s'assurer que l'argent donné aux projets soit dépensé aux fins prévues, soit rendu aux donateurs. W12 a également pris cela en considération, puisqu'il promet de restituer les fonds au cas où un projet échouerait à un stade quelconque de son développement.

Cette approche s'applique à tous les projets placés sur la plateforme, car la seule façon dont ils recevront les fonds est de tenir leurs promesses et de faire quelque chose, qu'il s'agisse de fabriquer un produit, de fournir des services ou de changer le monde pour le mieux.

Les Pour et les Contre

Nombreux sont ceux qui parlent des réalisations et du battage publicitaire comme des points clés du succès d'un projet dans l'industrie blockchain. Mais la réalité dit le contraire. Si un projet n'a pas de produit réel et fonctionnel avec des applications dans le monde réel, alors c'est du gaspillage même de lire à son sujet. Le projet W12 dispose de sa propre blockchain de travail et d'un produit qui peut déjà être testé en mode démo avec des tokens test. L'équipe promet également des applications mobiles qui permettraient aux donateurs de suivre leurs dons en temps réel et d'obtenir des commentaires des personnes que leur argent a réellement aidées, comme des messages et des courriels avec gratitude comme une touche humaine supplémentaire. Ils ont aussi construit le marché interne, et le MVP ( https://test-network.w12.io/?utm_source=landing_page ), leur code est solide ( https://github.com/w12-platform ), et ils ont déjà réussi à signer plusieurs dizaines de projets ( https://w12.io/?utm_source=landing_page ) qui sont prêts à commencer à vendre leurs tokens sur la plateforme.

La popularité est également importante, de sorte que W12 a constitué 20 communautés internationales actives avec plus de 90.000 participants et a reçu environ 200 critiques dans un certain nombre de langues, dont la plupart sont positives. Le projet W12 a également été reconnu, puisqu'il s'est classé premier et meilleur projet d'ICO au World Blockchain Forum à New York, finaliste d'Icorace en Suisse après avoir été sélectionné par un jury parmi 140 projets d'ICO, et W12 a été noté par les experts de la Silicon Valley au Blockchain Economic Forum à San Francisco.

Pourtant, la transparence est la clé de l'établissement de la confiance, ce qui est assuré par la blockchain et renforcé par le fait que W12 assure à ses donateurs que leurs fonds peuvent être remboursés en cas d'échec du projet, ce qui signifie qu'il ne serait pas rentable pour une arnaque de mettre le nez sur la plateforme et perdre son temps et son argent pour finir avec rien. L'autre fait qui contribue à renforcer la confiance en W12 est qu'il distribue l'argent à des projets pour des réalisations réellement prouvées qui sont vérifiées par un réseau d'oracles.

Mais ce n'est pas qu’excessivement positif, parce que W12 a un certain nombre de concurrents comme Philator et Giveth.io, qui ont tous deux leurs propres offres assez similaires. S'il est vrai que W12 présente des avantages considérables par rapport à de nombreux projets, tels qu'un ensemble de caractéristiques plus étoffé, il n'en reste pas moins qu'il reste encore un long chemin à parcourir avant que la popularité et la base de confiance nécessaires commencent réellement à porter leurs fruits.

Un autre point à noter qui a jeté une certaine ombre sur le projet est le concept non prouvé de son travail et les promesses de revendiquer une part significative du marché dans 5-6 ans avec sa solution. De telles affirmations peuvent sembler spéculatives, mais c'est sur cela que repose la plus grande partie du marché des cryptos de toute façon.

Tokénomique


Sans une économie globale, aucun projet ne vaut quelque chose. Et W12 l'est quand il s'agit de cela car ses tokens W12 permettent aux utilisateurs d'acheter les tokens de tout projet placé sur la plateforme W12. Le token W12 sera utilisé comme combustible dans un réseau décentralisé d'oracles. Les clients auront besoin d'un token W12 pour encourager les Oracles, tandis que les Oracles auront besoin de tokens W12 pour confirmer l'exécution des contrats numériques et recevoir des récompenses du réseau.

Compte tenu des périodes de gel et de la possibilité d'obtenir les tokens de dizaines de projets sur la plateforme, l'attractivité des tokens W12 s'en trouve considérablement renforcée en tant qu'ajouts à long terme au portefeuille. Et bien que le prix de l'ETH soit maintenant à un bas niveau décevant, le W12 s'en sort gagnant que parce que ses prix de tokens sont fixes, ce qui signifie qu'il est maintenant possible d'acheter deux fois plus de tokens W12 qu'il ne l'était lorsque l'ETH était en meilleure forme.

Finalement


Avec sa volonté de créer une plateforme de financement participatif durable et bien contrôlée, visant à englober le marché caritatif de 800 milliards de dollars, sa technologie opérationnelle et ses nombreux partenariats en cours, W12 semble être l'une des meilleures options à long terme à ajouter à son portefeuille. C'est aussi un moyen purement humain d'aider le monde en aidant les projets qui veulent en faire un meilleur endroit par le développement de leurs produits et services.
6
Bitcoin / Portefeuilles Bitcoin, Hot Wallet et Cold Wallet? Comprendre le Bitcoin!
« Dernier message par cryptonite le octobre 26, 2018, 06:03:54 pm »
Pour commencer à utiliser le réseau Bitcoin et transférer vos premiers bitcoins en toute sécurité vous devrez installer un portefeuille Bitcoin sur votre ordinateur / smartphone ou utiliser un hardware wallet comme le ledger Nano S ou Keepkey.

https://www.cryptonite.ovh/blog/portefeuilles-bitcoin-hot-wallet-et-cold-wallet-comprendre-le-bitcoin-presentation
7
Le Trading de CryptoMonnaies / Bitcoin : 2014 vs 2018
« Dernier message par Kushan le octobre 24, 2018, 10:20:16 pm »
Phase 1 - Bull run de spéculateurs paraboliques

Phase 2 - Correction instantanée

Phase 3 - Nouvelle vente due à la panique, fake news et fud institutionnel

Phase 4 - Accumulation dans la tendance baissière

Phase 5 - Accumulation latérale

Phase 6 - Reprise de la parabolique
9
InfoCrypto / @Pince2Homard / @Kriss256 ICX Periode etendue au 25 octobre !!!
« Dernier message par Pince2Homard le octobre 18, 2018, 04:05:45 pm »
#ICX Il faut les bouger rapidement sous peine de les perdre c'était avant le 25/09, je l'ai fait la semaine derniere ca fonctionné encore...
https://medium.com/helloiconworld/icx-token-swap-period-is-extended-64484e373c4b

#Homepage
https://www.icon.foundation/en/
#Blockchain Site
https://tracker.icon.foundation/
#Twitter
https://twitter.com/helloiconworld
#Facebook
https://facebook.com/
#Bitcoin Talk
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2115503
#Telegram
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2115503
Pages: [1] 2 3 ... 10