Bitcoin contre l’hyperinflation – En pleine crise sanitaire, le trading de BTC explose les records en Argentine et au Brésil

Bitcoin contre l’hyperinflation – En pleine crise sanitaire, le trading de BTC explose les records en Argentine et au Brésil

Bitcoin fonce malgré vents et marées – Nous attendons avec impatience de voir Bitcoin (BTC) rejoindre à nouveau son all time high (ATH) contre le dollar américain (20 000 dollars). Mais notre roi des cryptos n’a pas attendu pour faire de nouveaux ATH dans d’autres devises étatiques. Les monnaies de l’Argentine, du Brésil et de la Turquie valent aujourd’hui moins que jamais face à Bitcoin.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

L’hyperinflation, la maladie mortelle des monnaies fiat

La société d’analyses et de statistiques Arcane Research vient de publier son dernier rapport hebdomadaire. Comme on peut le voir ci-dessous, Bitcoin vient de connaître un nouveau plus haut dans trois devises fiduciaires.

Bitcoin a, en effet, vu son ATH de décembre 2017 être battu dans sa cotation avec le peso argentin, le real brésilien et la lire turque. Par rapport au précédent plus haut, Bitcoin a dépassé sa valeur de respectivement 169, 5% et 20%  Ce dépassement de l’ATH est très récent pour le Brésil et la Turquie.

Contre le dollar américain, Bitcoin est par contre encore à 37 % en dessous de son record antérieur.

Des volumes d’échanges, eux aussi, en mode record

Grâce au site UsefulTulips, on peut voir que ces deux dernières semaines ont permis d’observer de nouveaux records annuels d’échange de bitcoins au Brésil et en Argentine. Les échanges de BTC pris en compte ici sont ceux sur les plateformes de LocalBitcoins et de Paxful.

Les plus hauts volumes, qui se sont produits sur la dernière semaine écoulée, sont au total de 750 000 dollars de BTC échangés environ pour le Brésil et d’un million de dollars pour l’Argentine.

Volumes hebdomadaires d’échanges de bitcoins au Brésil et en Argentine (en dollar) – Source : UsefulTulips

On oublie rapidement que, si le rôle de Bitcoin en tant que valeur refuge peut être discuté contre des devises fiduciaires fortes comme le dollar ou l’euro, elle fait face à l’hyperinflation avec brio. La question est de savoir si l’on est convaincu que ces monnaies fiat, considérés aujourd’hui comme « fortes », ne finiront pas par s’agenouiller devant l’hyperinflation (à cause d’une création monétaire excessive). L’Histoire nous enseigne, en tout cas, qu’aucune devise de ce type n’a survécu plus d’un siècle.

L’article Bitcoin contre l’hyperinflation – En pleine crise sanitaire, le trading de BTC explose les records en Argentine et au Brésil est apparu en premier sur Journal du Coin.

via Journal du Coin https://journalducoin.com
link : https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-contre-hyperinflation-crise-sanitaire-trading-btc-explose-records-argentine-bresil/
August 11, 2020 at 04:30PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •