On n’arrête pas Alibaba – Après l’IPO record, Ant Group se met à la blockchain

On n’arrête pas Alibaba – Après l’IPO record, Ant Group se met à la blockchain

Une multinationale crypto-friendly de plus – Décidément, les grosses sociétés à travers la planète sont à fond sur les cryptomonnaies. Après Facebook et son stablecoin Libra, et plus récemment les crypto-intentions de PayPal, c’est le géant chinois Alibaba qui se lance dans le bain, en créant carrément sa propre blockchain : « AntChain ».

AntChain veut profiter de la transparence et de la confiance des réseaux blockchains

Dans un communiqué de presse paru ce 23 juillet, Ant Group annonce officiellement AntChain, son service de solutions basées sur blockchain.

Blockchain

Ant Group est la société mère d’Alipay, la plus grande entreprise chinoise de paiement mobile. Le groupe est lui-même détenu à 33 % par le concurrent chinois d’Amazon : Alibaba.

« Nous croyons au potentiel de la technologie des blockchains pour redéfinir la confiance à l’ère numérique, et pour résoudre des problèmes de la vie réelle de nos clients », Eric Jing, CEO de Ant Group

D’après le communiqué, Ant Group a commencé à investir « de manière significative » dans la recherche et le développement de technologies blockchains dès 2015.

« Avec le lancement de AntChain, nous nous réjouissons de contribuer à l’accélération des transformations de l’industrie basées sur blockchains, et de travailler avec nos partenaires pour rendre les technologies blockchains plus accessible aux utilisateurs (…) », Geoff Jiang, Vice-Président de Ant Group.

Jusqu’à 1 milliard de transactions par jour

Source : businesswire.com

Ant Group annonce que son offre constitue désormais la plus grande plateforme de services blockchains en Chine. La solution AntChain aurait la capacité de traiter et de prendre en charge un milliard de comptes utilisateurs ainsi qu’un milliard de transactions chaque jour, soit l’équivalent de 11 574 transactions par seconde.

AntChain aurait déjà été utilisé 50 fois dans les domaines de la location de matériels et logiciels informatiques, le transport maritime international, le traitement des demandes d’assurance médicale, ou encore les transferts de fonds transfrontaliers.

Pour couronner le tout, Ant Group fait aussi parler d’elle dans le monde boursier. En effet, la société s’est lancée il y a peu dans une double cotation, à la fois dans la bourse de Shanghai et celle de Hong Kong .

D’après BFMBuisness, Ant Group serait valorisée à hauteur de 200 milliards de dollars. Cela correspond aux valorisations de grands groupes, tels que PayPal ou Bank of America.

Avec Ant Group et sa AntChain, c’est donc un nouveau poids super lourd qui rentre sur le ring des technologies blockchains. On ne parle même pas du soutien d’Alibaba, un groupe qui pèse dans les 680 milliards de dollars. Les cryptos et leur technologie phare, la blockchain, deviennent le centre de toutes les attentions.

L’article On n’arrête pas Alibaba – Après l’IPO record, Ant Group se met à la blockchain est apparu en premier sur Journal du Coin.

via Journal du Coin https://journalducoin.com
link : https://journalducoin.com/actualites/on-arrete-pas-alibaba-ipo-record-ant-group-blockchain/
July 24, 2020 at 09:39AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •