Le futur des cryptomonnaies vu par Visa – Un bilan optimiste

Le futur des cryptomonnaies vu par Visa – Un bilan optimiste

Visa mise sur les cryptos – Le changement de point de vue de Visa et de Mastercard sur Bitcoin et les cryptomonnaies est impressionnant. Il y a encore un an, aucun des deux géants n’auraient laissé une société blockchain émettre des cartes de débit crypto basées sur leur réseau de paiement. Maintenant, Visa va même jusqu’à intègrer pleinement les crypto-actifs dans ses perspectives de croissance.

Visa multiplie les partenariats pour la monnaie du futur : les cryptos

Le géant des paiements par carte bancaire Visa se prépare activement au futur. D’après une publication sur le blog de la multinationale, les monnaies numériques inspirées de Bitcoin ont toutes les qualités requises pour devenir une méthode de paiement majeure dans le futur.

Visa explique que les cryptodevises, notamment les stablecoins, sont une « opportunité passionnante » de développer leur réseau de paiement à travers le monde, tout en soutenant de nouvelles formes de commerce.

La société rappelle que récemment, elle a d’ailleurs établi « d’étroites collaborations » avec des projets et plateformes liés aux cryptoactifs. Outre la licence accordée à Coinbase (pour que la plateforme d’échange émette sa propre carte de débit crypto), Visa révèle qu’un total de 25 projets de wallets de cryptomonnaies est déjà connecté à son réseau.

Affiche de promotion officielle de Visa – Source : usa.visa.com

Le géant des paiements liste 3 objectifs dans son approche des cryptos

Non seulement Visa souhaite être à la pointe de la révolution cryptomonétaire, mais la multinationale explique qu’elle va elle-même s’en inspirer pour sa stratégie relative aux cryptos, qui repose sur les 3 axes suivants :

  • La sécurité, le respect de la vie privée, l’intégrité et la confiance ;
  • Le maintien d’une neutralité et compatibilité dans le choix des devises et réseaux ;
  • L’harmonisation avec les capacités centrales de Visa : la sécurisation des données de transaction ainsi que le maintien d’un réseau toujours actif et disponible en permanence.

Le communiqué de Visa se termine en montrant une fois de plus son enthousiasme pour le secteur des blockchains :

« (…) nous voulons contribuer à façonner et à soutenir le rôle que les devises numériques joueront dans l’avenir de la monnaie. Nous nous réjouissons de partager davantage avec vous sur ce travail dans les mois qui suivent. »

Visa nous réserve donc sûrement d’autres bonnes surprises. Mastercard, quant à elle, a fièrement annoncé son partenariat avec Wirex pour émettre des cartes de débit cryptos, il y a quelques jours à peine.

L’article Le futur des cryptomonnaies vu par Visa – Un bilan optimiste est apparu en premier sur Journal du Coin.

via Journal du Coin https://journalducoin.com
link : https://journalducoin.com/actualites/futur-cryptomonnaies-visa-bilan-optimiste/
July 23, 2020 at 05:30PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •