Cardano (ADA) s’invite sur Coinbase Custody pour du staking sécurisé

Cardano (ADA) s’invite sur Coinbase Custody pour du staking sécurisé

Le partenariat de Cardano avec Coinbase Custody

Lors de l’édition 2020 du Cardano Virtual Summit, IOHK, la société-mère de Cardano (ADA), a annoncé la signature d’un contrat avec Coinbase Custody. En effet, l’événement destiné à « marquer le début d’une nouvelle ère pour Cardano », a dévoilé une autre perspective pour les détenteurs d’ADA.

Avant la fin de cette année, ces derniers pourront, via la plateforme institutionnelle de Coinbase, profiter de la sécurité offerte par le stockage à froid. En parallèle, ils pourront également participer au fonctionnement du réseau en déléguant leurs jetons.

Il s’agit pour eux, d’avantages considérables sur les plans de la sécurité et de la flexibilité économique. Il semble que Coinbase Custody soit le premier à offrir cette double fonctionnalité. Sur Twitter, le compte officiel IOHK Media indique ce qui suit.

Traduction : « Ce contrat de conservation nous permet d’offrir aux détenteurs d’ADA les mêmes solutions de stockage sécurisé que celles que l’on trouve dans la finance traditionnelle, sans sacrifier ce qui rend la blockchain Proof of Stake spéciale – la possibilité de participer au réseau ».

Dans son discours pendant le sommet, Charles Hoskinson, PDG d’IOHK, a déclaré que Coinbase pourrait devenir le gestionnaire privilégié des investisseurs institutionnels et des whales ADA.

Ce type de collaboration permettrait d’optimiser les politiques de gestion des fonds, avec l’avantage supplémentaire de la conformité réglementaire.

« Cela devrait, espérons-le, apaiser les inquiétudes des régulateurs concernant la sécurité des cryptomonnaies qui ont précédemment empêché leur acceptation dans la finance traditionnelle », a ajouté Hoskinson.

L’annonce du partenariat avec Coinbase Custody a suscité chez ADA une réaction symboliquement favorable en matière de prix. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous enregistrons une légère augmentation de 5,52% en 24 heures.

👉 Vous pouvez regarder l’annonce officielle ici

 

Le listing de Cardano est-il prévu sur Coinbase ?

La révélation de cette collaboration a été suivie d’une rumeur de listing sur l’exchange Coinbase. Cependant, l’ADA ne figure pas parmi les 18 cryptomonnaies que la bourse a récemment mises à l’étude.

Pour faire la lumière sur cette question, Cointelegraph aurait interrogé un employé d’IOKH à ce sujet. Ce dernier aurait reconnu une coopération récente avec certains exchanges.

« Avec la sortie d’Adrestria, notre nouvelle suite de bibliothèques et d’API, permettant un processus transparent et modulaire d’intégration de Cardano aux exchanges, nous avons travaillé en étroite collaboration avec un certain nombre de bourses, et la communauté peut s’attendre à d’autres annonces avant la fin de 2020 », a-t-il dit.

Toutefois, avec ou sans listing, cette année est déjà très fructueuse pour Cardano, qui prépare actuellement son passage vers une décentralisation complète avec la mise à niveau Shelley. Un document officiel indique que le déploiement de Shelley aura lieu le 7 juillet prochain.

De plus, IOHK a annoncé le 2 juillet, entre autres, la création d’un fonds de 20 millions de dollars pour financer les startups souhaitant développer l’écosystème Cardano.

👉 À lire sur le même sujet : Cardano (ADA) lance avec succès la première version du mainnet Shelley

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l’auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Poussée par la curiosité, je me suis découvert une passion pour les cryptomonnaies et la technologie Blockchain. La crypto-enthousiaste que je suis aime observer avec attention l’univers des cryptos.
Tous les articles de Junie Maffock.

via Cryptoast https://cryptoast.fr
link : https://cryptoast.fr/cardano-ada-sinvite-sur-coinbase-custody-pour-du-staking-securise/
July 4, 2020 at 08:55AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •