fbpx

Coinhouse : avis, frais et test de la bourse Bitcoin

Coinhouse : avis, frais et test de la bourse Bitcoin

Coinhouse propose une plateforme permettant d’acheter et vendre des crypto-monnaies. Dans ce guide, nous allons vous montrer commenter utiliser Coinhouse et vous donner notre avis sur le service.

  Visiter Coinhouse 

 

Coinhouse Avis : est-ce une plateforme fiable ?

Fondée à Paris sous un premier nom (La Maison du Bitcoin) par Eric Larchevêque et Thomas France, qui sont également cofondateur de Ledger, Coinhouse a finalement été renommée en 2018 afin de s’étendre à l’international.

Coinhouse permet de mettre la main sur ses premières crypto-monnaies facilement et propose aussi des accompagnements complets personnalisés (formule Premium).

La plateforme offre la possibilité à tous ses clients d’acheter Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Pour accéder aux autres actifs numériques, à savoir XRP, Stellar, Cardano, Tether, Bitcoin Cash, Cardano, ChainLink, Tezos et beaucoup d’autres, il faudra souscrire à un abonnement Premium.

Étant donné qu’il s’agit d’un acteur historique français jouissant d’une bonne réputation et que la société détient désormais un enregistrement PSAN, nous recommandons ce courtier pour l’investissement dans les crypto-monnaies.

Les frais sur Coinhouse

La plateforme facture des frais de 3.49% (carte et virement bancaire) lors de l’échange d’euros vers cryptos et de 1,99% pour des conversions cryptos vers cryptos. En souscrivant à un abonnement Premium ou Platine, les frais de transaction euros vers cryptos passe à 2,49% (uniquement virement) et la conversion à 0.99%.

 

Comment utiliser Coinhouse

Inscription sur Coinhouse

Pour vous inscrire sur la plateforme, rendez-vous à l’adresse suivante : www.coinhouse.com puis cliquez sur Créer un compte en haut à droite.

Vous arrivez sur un premier formulaire où vous devez entrer votre e-mail ou alors effectuer une connexion via Facebook ou Google.

Inscription

Une fois votre adresse entrée, vous serez invité à la confirmer grâce au lien présent dans un e-mail de confirmation.

Vous devez ensuite remplir le formulaire d’inscription avec vos informations personnelles (nom, prenom, adresse…) puis faire vérifier votre numéro de téléphone ainsi que votre identité en soumettant un document tel qu’un passeport ou une carte d’identité.

Vous devez ensuite attendre que Coinhouse valide votre compte. Une fois la confirmation reçue, connectez vous sur votre compte grâce à votre e-mail d’inscription et votre mot de passe. Vous arrivez sur l’accueil de votre espace membre :

Membre

Acquérir et vendre des cryptos

Via l’onglet en haut à gauche, vous serez en mesure de sélectionner l’actif numérique que vous désirez acquérir. Ici, faisons le test avec du Bitcoin.

Vous devez avant tout choisir une méthode de paiement : virement ou carte bancaire.

Dès lors que votre moyen de paiement est enregistré, vous pourrez choisir la quantité désirée (maximum de 2000€ par CB et 10 000€ par virement pour les comptes classiques).

Après avoir validé l’opération, vous recevrez très rapidement vos bitcoins sur votre portefeuille Coinhouse.

Pour vendre des actifs, il suffit d’effectuer la même procédure mais en cliquant sur Vendre au départ. Vous pourrez récupérer vos euros directement sur votre compte bancaire.

Le statut Premium

Le courtier français propose à ses clients d’upgrader leur compte afin d’accéder à de nouveaux services et davantage de pièces numériques tout en payant moins de frais sur les opérations.

Avec Premium, les utilisateurs bénéficient notamment d’une ligne téléphonique dédiée, un accompagnement sur mesure dans leurs investissements ou encore d’un accès à des ressources exclusives.

Le statut peut être souscrit pour une durée de 1, 2 ou 3 ans avec des réductions selon la durée choisie :

Premium

Supprimer son compte Coinhouse

Vous souhaitez supprimer votre compte Coinhouse ? Vous pouvez demander sa suppression facilement en contactant le service conformité de la startup.

Les actualités Coinhouse

7/06/2018 Coinhouse : La Maison du Bitcoin change de nom et lance une nouvelle plateforme

17/01/2019 Coinhouse lève 2,4 millions d’euros auprès de ConsenSys et Ledger

18/03/2020 Coinhouse, premier courtier Bitcoin « labellisé » par l’AMF

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. N’investissez jamais une somme que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Note finale pour Coinhouse

Coinhouse

Utilisation du service

9.5/10

Sécurité du service

9.0/10

via Cryptonaute https://cryptonaute.fr
link : https://cryptonaute.fr/coinhouse-avis-frais-tuto-bitcoin/
March 29, 2020 at 09:37AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •