Le fonds d’assurance de BitMEX a été « à peine utilisé » lors du krach du Bitcoin

Le fonds d’assurance de BitMEX a été « à peine utilisé » lors du krach du Bitcoin

BitMex serait actuellement au coeur d’une polémique. En effet, la plateforme de produits dérivés a fait l’objet de nombreuses critiques après que son fonds d’assurance ait été à peine déployé pendant le krach du BTC.

BitMex dans la tourmente?

De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer le fait que BitMex n’avait pas utilisé à bon escient son fonds d’assurance pour protéger les intérêts des investisseurs. En effet, lors du krach du bitcoin, de nombreux utilisateurs de BitMex ont liquidé leur contrat à terme sur le BTC.

A cause d’une liquidation massive pendant une période à long terme, BitMex aurait dû couvrir les pertes des investisseurs via son fonds d’assurances. Pourtant, il n’en est rien d’après les investisseurs qui soutiennent que le fonds d’assurances a été “ à peine utilisé” lors de la chute vertigineuse du prix du bitcoin.

Toutefois, la plateforme se défend de ces nombreuses accusations en soulignant que « que son fonds a agi comme la dernière ligne de défense, en essayant d’empêcher l’endettement des investisseurs ».

La firme soutient que son fonds a été à peine touché en raison de son importance et sa capacité à amorcer les grandes pertes des investisseurs.

« Il est important que le fonds soit suffisamment important pour absorber les chocs intrajournaliers », explique BitMEX.

Des arguments peu convaincants

Cependant, les détracteurs de la plateforme ne l’entendent pas de cette oreille, notamment le trader connu sous le nom de Lowstrife sur Twitter.

« La principale question que je soulève ici est de savoir pourquoi le fonds d’assurance, alors que le pire des scénarios a failli se produire, a été à peine utilisé », a-t-il commenté.

Selon les données de Skew, le 12 mars et le 13 mars, respectivement 876 millions de dollars, et 798 millions de dollars de contrat à terme sur le BTC ont été liquidés sur BitMEx. Cette liquidation massive aurait dû impacter considérablement le fonds d’assurance de la plateforme.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/le-fonds-dassurance-de-bitmex-a-ete-a-peine-utilise-lors-du-krach-du-bitcoin/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-fonds-dassurance-de-bitmex-a-ete-a-peine-utilise-lors-du-krach-du-bitcoin
March 26, 2020 at 05:35PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •