LeadBlock Partners investit dans la start-up foodtech Connecting Food

LeadBlock Partners investit dans la start-up foodtech Connecting Food

Le fonds de venture capital LeadBlock Partners a effectué son premier investissement dans Connecting Food. La start-up foodtech rétablit la confiance des consommateurs dans l’industrie alimentaire en effectuant non seulement le suivi, mais surtout l’audit digital des produits en temps réel à l’aide de la technologie blockchain.

 

Ce tour de table de 2,1 millions d’euros comprend LeadBlock Partners et le réinvestissement de business angels ayant accompagné les fondateurs dès la création de Connecting Food. Pour cette opération, LeadBlock Partners a été conseillé par Gide Loyrette Nouel.

Ce premier tour de financement institutionnel marque une étape importante pour la start-up lui permettant d’accélérer son développement technologique et commercial et lui permettra de s’affirmer comme leader sur le marché essentiel de la transparence alimentaire.

Nous sommes heureux de soutenir Maxine Roper et Stefano Volpi en tant qu’investisseurs aujourd’hui et partenaires pour les années à venir. Nous croyons fortement en la mission de Connecting Food de renforcer la transparence et la confiance des consommateurs dans l’industrie alimentaire,” a commenté Jean-Marc Puel, Senior Partner chez LeadBlock Partners.

Connecting Food est le premier investissement du fonds de venture capital LeadBlock Partners. Le fonds est spécialisé dans le secteur de « l’entreprise blockchain » en Europe. Il a été fondé en 2019 par une équipe de trois professionnels combinant expérience investisseur et expertise sectorielle, dont deux anciens de Goldman Sachs. L’objectif est d’investir dans des start-ups B2B qui utilisent la technologie blockchain ou DLT pour résoudre des problématiques opérationnelles et créer de nouveaux marchés.

Connecting Food offre une plateforme digitale basée sur la technologie blockchain, capable de tracer les produits lot par lot, au fil de leur passage sur les chaines de production, et de les auditer en temps réel. La véritable révolution c’est le module “LiveAudit” qui permet d’auditer la qualité des produits de façon digitale en temps réel pour l’intégralité de la production. Il permet aux producteurs, marques et à la grande distribution de prouver à leurs clients que chaque produit respecte réellement les engagements, les caractéristiques et les pratiques figurant sur l’étiquette.

Récemment, Connecting Food a annoncé des contrats avec des leaders de l’industrie, notamment Mondelez, Herta (Nestlé) et Axereal. Ils comptent aussi parmi leurs clients Coop Italia, Ingredia, Delmond foies gras et canard, Terre du Sud, Les Fermes Larrère, Bionade, InVivo… Ils sont exposants au Salon International de l’Agriculture de Paris, présentant plus de 10 clients actuellement suivis et audités par leur plateforme blockchain.

Crédit : Connecting Food

Sur la scène mondiale, Connecting Food s’est classée première dans la catégorie « Sécurité et traçabilité des aliments » de Foodtech 500 et a été la première start-up blockchain du classement général (janvier 2020).

Connecting Food a été créée en 2016 par Maxine Roper et Stefano Volpi, après avoir tous deux passés plus de 20 ans dans le secteur agroalimentaire. Ils ont été confrontés dans leurs rôles respectifs à un certain nombre de défis concernant la traçabilité en amont et l’audit qualité. Comment peut-on s’assurer que les promesses figurant sur l’étiquette sont réellement tenues au quotidien ? Ils ont décidé de résoudre ce défi en utilisant de nouvelles technologies, y compris la blockchain.

via Cryptonaute https://cryptonaute.fr
link : https://cryptonaute.fr/leadblock-partners-investit-dans-la-start-up-foodtech-connecting-food/
February 26, 2020 at 01:04PM

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