Le PDG de DropBit inculpé pour blanchiment d’argent de 311 millions de dollars en BTC

Le PDG de DropBit inculpé pour blanchiment d’argent de 311 millions de dollars en BTC

18 février 2020 par Clémentine

Le patron de DropBit, une société de crypto-wallet BTC a été inculpé pour blanchiment d’argent à hauteur de 311 millions de dollars. Larry Dean Harmon est notamment suspecté d’avoir exploité une entreprise de transfert d’argent sans licence et de vente de drogue durant la période 2014-2017.

Une valeur qui équivaut à 3.7 milliards aujourd’hui

Durant 4 ans, Larry Dean Harmon a réussi à blanchir près de 354 468 BTC d’une valeur de 311 millions de dollars à l’époque, suivant les informations communiquées par les autorités fédérales. Le PDG de DropBit, une société qui propose des « wallets BTC » aurait notamment exploité une entreprise de transfert d’argent sans licence.

D’autre part, l’entrepreneur de 36 ans est également impliqué dans une affaire de vente de drogues pour des bitcoins sur le marché noir Alphabay. En tout, ces quelque 350 000 BTC équivaudraient aujourd’hui à plus de 3,4 milliards de dollars.

 

Pas de libération sous caution

Arrêté le 6 février par les autorités pour complot, Dean Harmon n’a pas bénéficié d’une caution pour empêcher un risque de « fuite ». Dans la même perspective, le ministère de la Justice a confisqué tous ses biens, suivant les déclarations de son frère Gary Harmon.

Pour l’heure, les charges contre Dean Harmon n’ont eu aucun impact sur sa société DropBit. Les services de la plateforme sont toujours actifs en attendant l’issue de l’affaire. Pour sa part, Jake Chervinsky, l’avocat général de Compound a estimé que l’acte d’accusation était assez disproportionnel en déclarant que « la justice allait trop loin en accusant des infractions de transmission d’argent sans licence ».

Que pensez-vous de cette accusation de Larry Dean Harmon dans cette affaire de blanchiment d’argent ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

Passionnée de l’univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/pdg-dropbit-inculpe-blanchiment-argent-311-millions-dollars-btc/
February 18, 2020 at 07:38PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •