Société Générale Assurances investit dans la startup d’assurance en ligne Mutumutu

Société Générale Assurances investit dans la startup d’assurance en ligne Mutumutu

Société Générale Assurances investit dans la startup d’assurance en ligne Mutumutu
Prague, 13 février 2020Société Générale Assurances, un des premiers bancassureurs en France et maison mère de la société d’assurance tchèque Komercni Pojistovna, a investi dans la start-up d’assurance en ligne Mutumutu à travers CreativeDock Insurance Holding (CDIH).

Société Générale Assurances a investi près de 30 millions de couronnes tchèques (1,1 million d’euros) dans la start-up tchèque et pourrait augmenter sa participation dans la société d’ici fin 2020. Cet investissement réalisé par l’une des principales compagnies d’assurances françaises est unique sur le marché des AssurTech en République tchèque et renforce le partenariat existant avec Komercni Pojistovna, le porteur de risque exclusif de Mutumutu sur le marché tchèque.

Créé en 2018, Mutumutu est un projet interne de l’incubateur de start-up CreativeDock. La société adresse déjà le marché tchèque avec trois garanties : incapacité de travail, invalidité et décès. Le business modèle de Mutumutu repose sur un programme de prévention basé sur un mécanisme de cash-back sur la prime d’assurance, via la connexion aux applications mobiles de santé.

Les clients sont récompensés pour leur mode de vie sain et actif par un remboursement pouvant aller jusqu’à 30% de la prime. La simplification de l’expérience client et l’accent mis sur les avantages associés sont au cœur de la stratégie de Mutumutu.

Avec cet investissement, Société Générale Assurances détient une participation minoritaire significative et stratégique dans CDIH qui permet à Mutumutu de développer son activité avec l’ambition de tripler le nombre de ses clients dans les 12 prochains mois.

« Nous allons continuer à promouvoir un mode de vie sain. Nous ajouterons d’autres sports dans l’application mobile, ce qui permettra d’ajouter d’autres options pour rendre l’assurance encore moins chère. Nous préparons des extensions de garanties pour les clients aux revenus plus élevés qui souhaitent une couverture plus large », déclare Jindřich Lenz, PDG de Mutumutu.

La start-up a développé une plateforme technologique qui peut être dupliquée et envisage ainsi de s’étendre à l’international.

Ingrid Bocris, Directeur général adjoint de Société Générale Assurances, en charge des Partenariats, Entreprises et Innovation ajoute : “Nous soutenons la modernisation de l’assurance vie. Nous recherchons des idées, mais également la maturité technologique et la capacité à apporter des innovations sur le marché. Une assurance claire qui récompense un mode de vie sain, avec un parcours entièrement en ligne et en quelques minutes, est unique en Europe et va inspirer le développement de tout le secteur”.

Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Société Générale Assurances qui consiste à investir dans des start-up tournées vers l’innovation, le digital et l’expérience clients” commente Philippe Perret, Directeur Général de Société Générale Assurances.

Société Générale Assurances

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Société Générale Assurances poursuit également l’ouverture de son modèle de distribution par le développement d’accords de partenariats avec des acteurs extérieurs au Groupe. Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 8 pays à l’international, Société Générale Assurances propose une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance-vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. S’appuyant sur l’expertise de ses 2 800 collaborateurs, Société Générale Assurances réalise en 2018 un chiffre d’affaires de 13,5 milliards d’euros, gère 116 milliards d’euros d’encours et 23 millions de contrats. Sogécap est notée A- par Standard & Poor’s.

Mutumutu

L’assurance vie en ligne Mutumutu a été créée il y a plus d’un an. Elle ambitionne de changer le marché de l’assurance. Par conséquent, les termes et conditions d’assurance sont rédigées de manière claire et concise, sur seulement six pages et sans notes de bas de page ni attraits cachés. En outre, Mutumutu récompense ceux qui prennent soin d’eux. Les clients partagent les données de leurs applications mobiles de suivi sportif et Mutumutu rembourse jusqu’à 30% des frais d’assurance pour les déplacements réguliers, les non-fumeurs et les contrôles médicaux.

via www.planet-fintech.com https://www.planet-fintech.com/
link : https://www.planet-fintech.com/Societe-Generale-Assurances-investit-dans-la-startup-d-assurance-en-ligne-Mutumutu_a1324.html
February 14, 2020 at 11:59AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •