L’essor du E-Commerce B2B par les marketplaces

L’essor du E-Commerce B2B par les marketplaces

En effet, l’achat en gros a longtemps été dominé par des processus d’achat pour le moins désuets. Il était courant pour les entreprises de réaliser leurs échanges auprès de solutions d’e-commerce B2C, plus simple d’utilisation. Conscients des différences fondamentales entre le commerce BtoC et BtoB, les dirigeants d’

Odero.com

ont réfléchi à une solution adaptée aux différents acteurs du commerce de gros. Parmi ces différences majeures, la marketplace a notamment réfléchi aux moyens de réaliser l’acte d’achat en gros sur une plateforme regroupant l’ensemble des vendeurs, réduire la durée du processus d’achat, adapter les quantités proposer à la vente aux catégories de produits, et de manière générale les fonctionnalités requises pour une expérience client réussie.

Aujourd’hui, le panorama des marketplaces BtoB s’est considérablement développé sur des secteurs très segmentés. Ainsi, des plateformes spécialisées dans le High-Tech ou dans les fournitures de bureau ont vu le jour et permettent aux entreprises de s’équiper en fonction de leurs besoins sans passer par des plateformes destinées au grand public.

Pour les professionnels qui souhaitent retrouver sur une seule et même marketplace l’ensemble de leurs besoins, il n’y avait aucune solution. C’est pourquoi, Odero.com, a développé sa plateforme avec l’idée de regrouper les professionnels de tous les secteurs d’activités, de l’animalerie aux boutiques de mode en passant par les entreprises industrielles. Ainsi, le cabinet dentaire qui veut renouveler son stock de fournitures de bureau comme son équipement médical, peut tout faire depuis la marketplace B2B qui regroupant les grossistes, fournisseurs et fabricants de toutes catégories.

Le modèle d’Odero.com met également à l’honneur les circuits courts entre professionnels. Prenons l’exemple du secteur de la mode, la start-up française qui monte favorise les relations directes entre créateurs et fabricant et les acheteurs en gros (boutique de vêtements, revendeur, ou grands distributeurs). Les vendeurs peuvent ainsi bénéficier d’une vitrine pour leurs marchandises et les acheteurs, une place de marché, où ils rencontrent tous les acteurs de leur secteur d’activité.

Cette montée en puissance des marketplaces B2B montre à quel point la demande d’une solution adaptée était nécessaire pour les professionnels.

via Quotidien Finance digitale, open finance, blockchain https://www.finyear.com/
link : https://www.finyear.com/L-essor-du-E-Commerce-B2B-par-les-marketplaces_a42018.html
January 24, 2020 at 03:39PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •