La majorité des tokens XLM émis se concentre chez la Stellar Development Foundation

La majorité des tokens XLM émis se concentre chez la Stellar Development Foundation

13 janvier 2020 par Antoine

La Stellar Development Foundation (SDF) aurait accumulé 98% de tous les XLM émis, après avoir mis en place un mécanisme d’inflation visant à assurer la croissance continue de l’écosystème Stellar.

Le mécanisme a complètement échoué

Etant désigné comme le principal auteur de l’appréciation volontaire de XLM, la Stellar Development Foundation a disséminé 5,48 milliards d’XLM vers les autres participants au processus, incluant les plateformes d’échange, les adresses de pool ainsi que les grands crypto-détenteurs. 

Ce nombre astronomique de jetons correspond aux jetons versés pour créer l’inflation.

Chaque compte XLM pourrait également devenir un nouveau foyer destiné à entretenir l’inflation, si le compte en question parvient à réunir au moins 0,05% du vote hebdomadaire et obtenir le nombre de lumens correspondant au nombre total de votes.

Tout compte fait, Stellar s’est résigné à abandonner le processus d’inflation dans la 12ème version du protocole, étant donné que la démarche n’a pas donné l’effet escompté.

XLM accumule les déceptions

Contrôlant déjà 80% de l’offre totale d’XLM, empocher 98% de tous les jetons nouvellement émis n’est pas une bonne idée pour la SDF.

D’autant plus que Ripple avec son XRP ainsi que le XLM de Stellar font l’objet de critiques en raison de leurs services extrêmement centralisés.

En effet, ces deux projets ont été cofondés par Jed McCaleb, le créateur de Mt.Gox.

XLM est considéré comme la crypto-monnaie majeure la moins performante de 2019, et bien que le burn de la moitié de l’offre du jeton, au mois de novembre, lui a permis de voir des avantages à court terme

Dans l’ensemble, XLM est actuellement en baisse de 95% depuis qu’il a atteint son plus haut historique de 0,89 $ le 4 janvier 2018.

Que pensez-vous de l’accumulation des jetons XLM par Stellar Development Foundation ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)

Loading…

Les derniers articles par Antoine (tout voir)

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/la-majorite-des-tokens-xlm-emis-se-concentre-chez-la-stellar-development-foundation/
January 13, 2020 at 08:40PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •