Bitbox expulse l’XRP de sa plateforme

Bitbox expulse l’XRP de sa plateforme

11 janvier 2020 par Océane

Alors que les crypto-bourses s’activent à intégrer davantage de crypto-monnaies sur leur plateforme afin d’élargir leur service et leur clientèle, Bitbox, la plateforme d’échange de crypto-monnaies appartenant au géant japonais de la messagerie LINE, vient de surprendre la toile en annonçant le retrait de l’XRP.

C’est officiel, l’XRP n’est plus sur Bitbox

Le site d’échange s’est chargé de publier la nouvelle via une annonce, où il a été mentionné que l’entreprise cessera de traiter avec l’XRP à partir de ce 16 janvier, tout en sachant que la valeur de la crypto-monnaie grimpe actuellement en flèche.

De la suppression d’XRP en découlerait le délistage des paires de trading en XRP, notamment celles liées au Bitcoin (BTC), Ether (ETH) ainsi que Tether (USDT).

A partir du 16 janvier, les utilisateurs sont obligés d’interrompre le trading et le dépôt de l’XRP sur la crypto-bourse. Ils ont jusqu’au 16 février pour récupérer leurs fonds en XRP investis sur Bitbox.

Une décision sans explication apparente

Et pourtant, aucune explication sur le bien-fondé de cette décision n’a été communiquée.

La bourse singapourienne aurait juste mentionné qu’elle supprime les crypto-monnaies lorsqu’elles ne sont pas conformes à la politique de la maison, qui est basée sur les performances, la fiabilité, la liquidité et les exigences légales et réglementaires.

 BitBox avait été lancée au mois de juillet  2018 par LINE.  Elle a été créée par la messagerie avec le concours d’une autre crypto-plateforme, baptisée Bitmax, en vue de servir ses plus de 80 millions d’utilisateurs.

A la lumière de ce développement, sa crypto-bourse sœur, Bitmax, qui est basée au Japon, vient quant à elle de recevoir une licence du régulateur financier. Elle est donc toujours habilitée à offrir des services de trading en XRP.

Pensez-vous que la suppression de l’XRP de Bitbox pourrait porter un coup à l’économie de la plateforme de messagerie japonaise LINE ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/bitbox-expulse-lxrp-de-sa-plateforme/
January 11, 2020 at 09:34PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •