Le conseiller économique principal de Donald Trump travaille sur un projet de stablecoin

Le conseiller économique principal de Donald Trump travaille sur un projet de stablecoin

10 janvier 2020 par Xavier

Alors que le gouvernement Trump ne semble pas s’émerveiller sur la technologie Blockchain, Stephen Moore, le conseiller économique principal du président, n’a pas hésité à s’investir dans un projet de stablecoin, baptisé Frax.

Un des piliers du projet

Moore a été persuadé par Sam Kazemian, le fondateur ainsi que PDG de Frax, pour rejoindre l’équipe du projet lors de la conférence SALT, une conférence bipartite sur l’investissement organisée par l’ancien directeur des communications de la Maison Blanche, Anthony « The Mooch » Scaramucci.

Il serait actuellement devenu le conseiller économique en chef du projet, ayant pour principale mission de s’assurer que le projet croît et se développe en milliards de dollars tout en gardant sa valeur stable.

Il lui incombera également de développer le stablecoin dans un cadre réglementaire sain, sachant que jusqu’ici l’environnement dans lequel évoluent les crypto-monnaies n’est pas encore stable.

A vrai dire, le stablecoin a été conçu pour faire de l’ombre à la monnaie émise par les banques centrales. Toutefois, il ne pourra évincer le dollar américain, la monnaie à laquelle il est adossé.

Et le gouvernement dans tout ça ?

Pour rappel, l’administration Trump présente une attitude quelque peu contradictoire vis-à-vis des crypto-monnaies, en favorisant tantôt une politique d’exclusion système, tantôt une politique d’adoption.

Moore a clarifié la situation en ces termes :

« Nous voulons travailler avec l’administration et apaiser certaines de leurs craintes. Les stablecoins et la Blockchain ne  feront pas exploser l’économie. Ils doivent être considérés comme des actifs ou des passifs « .

C’est d’ailleurs le but auquel ils ambitionnent de réaliser, augmenter la visibilité de la Blockchain ainsi que des actifs numériques.

« Il n’y a rien d’illégal dans ce que nous faisons, conclut-il.

Que pensez-vous de cet homme d’Etat qui s’investit dans un projet de crypto-monnaie ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/conseiller-economique-principal-donald-trump-travaille-projet-stablecoin/
January 10, 2020 at 10:36PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •