fbpx

Chain Security crée une filiale en Suisse

Chain Security crée une filiale en Suisse

10 janvier 2020 par Clémentine

Basée à Zurich depuis 2017, Chain Security, la start-up Blockchain créée par la scission d’ETH Zurich, le laboratoire de recherche qui se concentre sur la sécurité de la Blockchain, veut actuellement faire le bonheur des suisses en étendant son champ d’activité vers le pays, et ce, grâce à un partenariat avec PwC Suisse.

Objectif fixé : desservir toute l’Europe

Selon l’annonce faite par l’équipe de Chain Security, la Suisse profitera bientôt des services d’audit technique pour les contrats intelligents qu’offre Chain Security.

Commentant ce brillant avancement, Andreas Eschbach, le partenaire ainsi que leader de l’assurance risque pour PwC, a soutenu que s’associer avec PwC aiderait surement Chain Security à développer ses opérations vers d’autres horizons, à savoir l’Europe.

« Dans le cadre de PwC Suisse, l’équipe de Chain Security se concentrera sur l’accélération des audits de Blockchain de PwC Suisse, y compris les audits techniques des contrats intelligents et des plateformes de Blockchain et des services d’assurance risque pour les clients détenant des investissements en crypto-monnaies », a-t-il déclaré.

Un partenariat fondé sur le principe gagnant-gagnant

La Suisse, pour sa part, espère que la localisation de la firme sur son territoire soutiendra massivement les efforts qu’elle déploie pour s’ériger en pole position dans le domaine des fintech et de la DLT (Distributed Ledger Technology).

En effet, Chain Security est riche en expériences qu’elle pourrait certainement partager avec ses collaborateurs. D’après le communiqué de presse de PwC, l’entreprise aurait déjà travaillé avec plus de 75 sociétés et institutions financières œuvrant dans la Blockchain.

Rappelons qu’au mois de novembre de l’année dernière, le Conseil fédéral suisse avait publié un rapport décrivant le cadre juridique de la Blockchain ainsi que de la DLT dans le secteur financier.

Que pensez-vous de l’expansion de Chain Security vers la Suisse ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

Passionnée de l’univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/chain-security-cree-une-filiale-en-suisse/
January 10, 2020 at 10:36PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •