Baidu lance le test public de son réseau Blockchain

Baidu lance le test public de son réseau Blockchain

10 janvier 2020 par Clémentine

Récemment, lors d’une conférence de presse en ligne, Baidu, le géant chinois de l’Internet, aannoncé qu’il s’apprête à lancer la version bêta publique de sa Blockchain en open-source, dénommée Xuperchain.

Un service à moindre coût

Les développeurs ainsi que les entreprises peuvent désormais créer des applications, des modèles de contrat intelligents et des fonctions connexes sur le réseau Xuperchain, selon l’évolution de la demande sur le marché .

Pendant deux mois, ils n’auraient qu’à débourser 1 yuan chinois tout au plus, soit environ 0,14 dollar, pour concevoir une application sur la Blockchain.

Selon le livre blanc officiel du projet, Xuperchain est géré par une série de masternodes. Il déploie également la technologie Blockchain afin de faciliter la gestion des contrats intelligents.

Bien que le réseau soit construit sur la précédente offre Blockchain-as-a-service (BaaS), il n’est pas obligatoire pour les utilisateurs de créer par eux-mêmes la Blockchain. D’ailleurs, l’avantage majeur pour cette nouvelle version serait l’utilisation des applications à moindre coût.

L’écosystème Blockchain chinois se développe

En tant qu’entreprise fonction sur le territoire chinois, Baidu se devait de respecter les exigences réglementaires de la Chine pour les entreprises de Blockchain.

Puisque le gouvernement chinois a vivement sollicité le déploiement de la technologie Blockchain sur le territoire, Baidu n’est pas la seule entreprise à avoir répondu à cet appel.

A présent, nombreuses sont les grandes sociétés Internet chinoises à s’atteler avec acharnement dans la construction de leur système blockchainisé, pour ne citer que Ant Financial d’Alibaba, connue anciennement sous le nom d’Alipay.

Elle aurait annoncé, en novembre dernier, la libération de son réseau Blockchain de consortium au mois de février de cette année.

Tencent et JD ont également rendu public leurs livres blancs qui retracent les projets basés sur la Blockchain-as-a-service (BaaS).

Que pensez-vous du lancement de Xuperchain au grand public ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

Passionnée de l’univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/baidu-lance-test-public-reseau-blockchain/
January 10, 2020 at 10:36PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •