MtGox : Karpelès cherche à mettre un terme aux poursuites judiciaires

MtGox : Karpelès cherche à mettre un terme aux poursuites judiciaires

MtGox : Karpelès cherche à mettre un terme aux poursuites judiciaires

Les 850 000 BTC volés sur le défunt crypto-exchange MtGox en 2014 hantent encore et toujours les mémoires au sein de la cryptosphère. L’ancien dirigeant de MtGox, Mark Karpelès, avait été innocenté des charges de détournement de fonds par un tribunal de Tokyo en mars dernier. Aujourd’hui, il souhaite mettre un terme à toutes les poursuites le concernant.

Ce mercredi 8 janvier, le français Mark Karpelès a déposé une demande de retrait du recours collectif à son encontre, déposé dès 2014 par d’anciens utilisateurs de son ancienne plateforme MtGox. Le principal plaignant, Gregory Greene, maintient en effet ses accusations de négligence et de fraude vis-à-vis des utilisateurs de MtGox.

Mark Karpelès demande au tribunal de district de l’Illinois un jugement sommaire des accusations encore en suspens, afin d’éviter un procès interminable. Selon ses avocats cités par CoinTelegraph :

« Après le règlement des réclamations avec les autres plaignants au milieu de l’année 2018, plutôt que de retirer ses réclamations (…) M. Greene les a poursuivi avec acharnement. Le temps est venu de mettre fin à ce litige dans son intégralité ».

Les revendications du plaignant seraient vagues et non soutenues par des preuves solides selon la défense de Karpelès.

MtGox KarpelesMtGox Karpeles

Au sortir de son principal procès l’an dernier, l’ex-dirigeant n’avait finalement été accusé que de falsification de dossiers, qui lui avaient valu deux ans et demi de prison avec sursis, ce qui le laissait donc libre.

Les soucis judiciaires de Mark Karpelès prendront peut-être fin prochainement, mais les utilisateurs lésés de la plateforme MtGox devront eux au minimum attendre mars prochain avant d’espérer quelques dédommagements pour la perte de leurs bitcoins en 2014.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s’en est suivie m’en a détourné, mais je m’y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

via JournalduCoin.com https://journalducoin.com
link : https://journalducoin.com/bitcoin/mtgox-karpeles-cherche-stopper-poursuites-judiciaires/
January 9, 2020 at 07:05PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •