L’usage de l’XRP n’est pas destiné à financer Ripple, affirme un responsable de la plateforme

L’usage de l’XRP n’est pas destiné à financer Ripple, affirme un responsable de la plateforme

1 janvier 2020 par Océane

Dans un débat sur twitter axé sur la gestion du XRP, David Schwartz, le directeur de la technologie chez  Ripple a tenu à défendre les intérêts de la crypto-entreprise contre les accusations de certains observateurs. Dans la file de discussion, ce dernier a réfuté les affirmations suivant lesquelles la crypto-monnaie XRP serait utilisée comme source de revenus de l’entreprise.

Le XRP n’apporte pas grand-chose à Ripple

Face à la dégringolade du prix du XRP depuis des semaines, les observateurs et utilisateurs de XRP commencent à spéculer sur les hypothétiques magouilles des dirigeants, et celles qui concernent la gestion de l’actif. Sur twitter, certains ont qualifié la technologie Ripple de source d’enrichissement personnel de la société Ripple, aux dépens des investisseurs.

Constatant l’amas de critiques dirigées vers la plateforme, David Schwartz a mené la contre-attaque en affirmant que le XRP ne figurait dans un quelconque plan financier, et qu’il n’était pas prévu comme une source de revenus par conséquent. En somme, Schwartz insinue que le XRP n’apporte rien de plus à Ripple sur le plan financier, malgré les ventes répétitives et volumineuses de XRP enregistrées ces deux dernières années.

Ripple a misé sur ses propres fonds pour démarrer

Les activités de Ripple sont indépendantes de l’exploitation du XRP poursuit, Schwartz pour répondre aux accusations de ses détracteurs. D’ailleurs, cette idéologie semble tenir jusqu’à aujourd’hui sachant que l’entreprise a obtenu un financement de 200 millions de dollars durant son tour de table série C.

« Nous étions financés par VC / Angel et nous allions construire quoi qu’il en soit. Nous avons commencé à vendre de l’XRP seulement après qu’il y ait eu un prix du marché et pour des montants négligeables par rapport à nos autres financements », résume-t-il.

Que pensez-vous de ces déclarations de Schwartz concernant Ripple et le XRP ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/usage-xrp-pas-destine-financer-ripple-affirme-responsable-plateforme/
January 1, 2020 at 05:54PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •