Les chaussures Nike seront Blockchainisées et tokénisées

Les chaussures Nike seront Blockchainisées et tokénisées

14 décembre 2019 par Antoine

Plusieurs entreprises sont de plus en plus engagées dans la technologie Blockchain. Nike, le géant de la chaussure, n’a pas tardé à rejoindre la liste de ces mastodontes en brevetant ses produits. Il utilisera des jetons non fongibles (NFT) sur la Blockchain Ethereum, sous le nom de CryptoKicks.

Garantir l’authenticité des chaussures

Un CryptoKick sera constitué d’un ensemble de chaussures numériques et de jetons de crypto-monnaies. Ce système vise principalement à garantir  l’authenticité des marchandises fournies.

La procédure consiste à avoir un jeton (token) en liant le code d’identification à 10 chiffres de la chaussure avec le code d’identification du propriétaire, lors de l’achat de la chaussure physique.

En effet, chaque fournisseur vérifié serait désormais en mesure de fournir des informations sur la provenance authentifiée des baskets. De plus, les acheteurs peuvent à leur tour scanner la boîte UPC de leurs chaussures avec la fonction de lecture de codes-barres retrouvée dans l’application de baskets.

Par ailleurs, la société aurait également mentionné que la création de jetons est corrélée aux ventes de chaussures, permettant d’évaluer le nombre de chaussures en circulation. Toujours selon l’annonce, la détention de ces jetons sera centralisée dans une application spécifique.

Soutenir la reproduction des chaussures

S’inspirant du célèbre CryptoKitties, le brevet de Nike mentionne également que les chaussures peuvent être reproduites.

En plus de l’achat et la vente des chaussures physiques, qui donneraient évidemment lieu à la transmission de la propriété du jeton numérique vers le produit physique, les acheteurs seraient autorisés à échanger, à vendre ou encore à stocker leurs chaussures numériques dans un portefeuille de crypto-monnaies ou une sorte de casier Blockchain numérique.

Ils peuvent également entremêler  leur chaussure numérique avec d’autres chaussures numériques, afin d’en engendrer une progéniture de chaussure, ceci conformément aux règles de fabrication posées par la marque.

Que pensez-vous de cette révolution Blockchain effectuée par Nike ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

Les derniers articles par Antoine (tout voir)

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/chaussures-nike-seront-blockchainisees-tokenisees/
December 14, 2019 at 08:02PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •