Bitcoin (BTC) : le mois de décembre, celui du bull run ? Pas nécessairement.

Bitcoin (BTC) : le mois de décembre, celui du bull run ? Pas nécessairement.

Le cours du Bitcoin a rebondi sur sa ligne de tendance haussière annuelle à 6500$ et se trouve maintenant dans une période neutre entre 7200$ et 8000$. Le mois de décembre 2019 verra-t-il un bull run ?

 

Facteurs techniques clés de l’article :

BTC/USD – tendance de fond : le marché est à présent dans une séquence sans tendance, entre la ligne de tendance haussière de l’année 2019 et la résistance à 8000$. Faisons le point sur ce que représente le mois de décembre d’un point de vue historique.
BTC/USD – le point immédiat : le cours du Bitcoin oscille autour des 7200$, soit 61.8% de retracement (ratio de Fibonacci) de toute la hausse construite entre 3100$ et 13.900$.

Performance du Bitcoin en décembre depuis 2011

Depuis l’envolée du cours du Bitcoin au mois de décembre 2017, le marché s’est pris à croire que le dernier mois de l’année civile (et comptable pour la gestion d’actifs) pouvait être celui d’une forte hausse de manière récurrente.

Finalement, tout le monde serait satisfait de voir une forte hausse, une sorte de rallye de fin d’année pour rendre solvable les acteurs clefs du Bitcoin.

Dans ce nouveau billet technique, je vais simplement revenir sur ce que représente le mois de décembre pour la performance du Bitcoin. Le graphique ci-dessus dévoile la performance du cours du Bitcoin au mois de décembre et depuis l’année 2011.

Les mois de décembre 2011, 2016 et 2017 sont les plus impressionnants, mais le BTC/USD a aussi connu des mois de décembre fermement baissiers.

Ce qui est certain c’est que le mois de décembre 2019 se présente après que le marché a retracé 61.8% de toute la hausse construite entre 3100$ et 13.900$, un rebond en décembre 2019 n’aurait donc pas de caractère excessif.

Dans l’immédiat, le taux BTC/USD a rebondi sur la ligne de tendance chartiste haussière annuelle et se trouve maintenant dans une séquence neutre.

Le marché s’accroche au ratio de retracement des 61.8% (7230$) mais ne dépasse pas de résistance. La cible haussière de l’épaule-tête-épaule intraday sur 6500$ a été faite, il s’agissait des 7800$.

Le marché est donc tout à fait neutre à court terme, mais je pense que la volatilité va faire son retour très rapidement, probablement cette semaine. A suivre…

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers.

Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique de nos points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

via Cryptonaute https://cryptonaute.fr
link : https://cryptonaute.fr/bitcoin-btc-mois-decembre-bull-run/
December 3, 2019 at 01:00PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •