Quelle direction pour Ethereum : 140 $ ou 155 $ ?

Quelle direction pour Ethereum : 140 $ ou 155 $ ?

L’actualité de l’ethereum (ETH) L’actualité des coins

Quelle direction pour Ethereum : 140 $ ou 155 $ ?

Avatar Carolane de Palmas | il y a 46 secondes

6VUES


Alors que la prochaine mise à jour du réseau Ethereum est prévue dans quelques jours seulement, les prix de la deuxième crypto-monnaie du marché sont en baisse depuis 3 jours. Après avoir rebondi sur le niveau des 140 $, le cours de l’Ether (ETH) n’a pas réussi à dépasser la résistance des 155 $ et évolue maintenant autour des 148 $. Le prochain mouvement de prix va-t-il entrainer l’ETH vers les 140 $ ou les 155 $ ?

AlekseyIvanov / Shutterstock.com

La mise à niveau Istanbul va-t-elle soutenir le prix de l’Ether ?

À chaque nouvelle fork du réseau Ethereum, la blockchain Ethereum est améliorée et de nouveaux EIP (Ethereum Improvement Proposal) sont mise en place. D’après Ethereum France, le déploiement de la fork Istanbul devrait intégrer 6 différents EIP qui vont permettre :

  • Un alignement du coût de certaines opérations machines avec leur difficulté d’exécution et une amélioration de la résilience d’Ethereum,
  • Des gains de performance pour les solutions de scalabilté qui exploitent des techniques cryptographiques basées sur les SNARKs et STARKs,
  • De l’interopérabilité entre Zcash et Ethereum,
  • De nouvelles fonctionnalités pour les contrats autonomes.

Ces changements sont destinés à assurer que le réseau Ethereum conserve une certaine compétitivité au niveau des prix, puisqu’il devrait être moins cher. Le but est aussi de faire en sorte que la blockchain soit plus rapide et plus évolutive. 

Ces améliorations devraient donc permettre au réseau Ethereum de rester compétitif dans l’espace de la blockchain qui comprend des concurrents comme EOS et TRON, ce qui devrait soutenir son utilisation et le prix de sa crypto-monnaie l’Ether. 

Sur le long-terme, les changements apportés avec Istanbul devraient augmenter l’utilisation de l’ETH dans les frais de transactions Ethereum (Gas), le staking et les frais de stockage. Ainsi, ils vont contribuer à promouvoir l’ETH comme un solide moyen d’échange et de stockage de valeur, ce qui devrait pousser son prix vers le haut.

Quelle direction le prix de l’Ethereum va-t-il prendre ?

Le prix de l’Ether a connu plusieurs mouvements de prix rapides au cours des derniers mois. Maintenant, la deuxième crypto-devise est revenue au point de départ de la précédente tendance haussière de mai dernier autour des 148 $.

ETH/USD – Graphique Coinbase – Journalier

Après avoir enregistré un plus bas niveau depuis fin mars à 138,53 $ le 24 novembre dernier, les cours de l’ETH ont repris du terrain. Ils ont gagné jusqu’à 20 % en 5 jours pour atteindre les 157,79 $. Cependant, ils n’ont pas réussi à soutenir leur hausse en direction des 160 $. 

Cela fait maintenant 3 jours que l’Ethereum baisse, perdant presque 7 % depuis le niveau des 157,79 $. Les prix pourraient rebondir sur le niveau des 145,96 $ ou casser ce support en direction des 139,96 $. Tant que les résistances des 155 $ et des 160 $ ne sont pas clairement franchies, le potentiel haussier est limité. 

Les prochains mouvements de prix pourraient être décisifs. Le fork Istanbul pourrait entrainer une volatilité des cours dont vous pourriez bénéficier. Que pensez-vous de la situation ? Les cours de l’Ether vont-ils repartir à la hausse ou continuer leur chute ?

via COIN24.FR https://coin24.fr
link : https://coin24.fr/actualites/quelle-direction-pour-ethereum-140-ou-155/
December 2, 2019 at 12:14PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •