Le plus grand Etat de l’Inde pilotera un projet de partage de l’énergie solaire

Le plus grand Etat de l’Inde pilotera un projet de partage de l’énergie solaire

2 décembre 2019 par Océane

Les organismes publics de gestion de l’électricité UP Power Corporation Limited de l’Etat d’Uttar Pradesh et l’Agence de développement de l’énergie nouvelle et renouvelable collaboreront avec la startup Blockchain australienne Power Ledger pour piloter un projet d’échange P2P (Peer-to-Peer) de l’énergie solaire .

L’énergie indienne gérée par la Blockchain

Dans le but d’optimiser la consommation énergétique en Inde, les services publics de l’énergie de l’Etat d’Uttar Pradesh utiliseront la technologie Blockchain de Power Ledger pour gérer efficacement les excédents d’énergie solaire via un système de transaction.

Suivant le communiqué de presse de l’UP Power Corporation Limited, ce projet pilote permettra d’analyser la faisabilité et l’efficience du registre distribué pour redisperser les stocks d’énergie en cas de pénurie d’électricité due aux intempéries. En outre, la Blockchain de Power Ledger permettra de fixer les prix, de suivre les échanges et transactions en cours grâce à des contrats intelligents.

Un projet qui débouchera sur une réglementation

Le test mené par UP Power Corporation Limited contribuera également à la mise en place d’un système de réglementation pour le trading en P2P de l’énergie. Au cas où le projet pilote enregistrerait des résultats positifs, la société travaillera avec le gouvernement local pour ériger les nouvelles règles.

Dans la même perspective, le ministère indien de l’Electronique et des technologies de l’information a annoncé son ouverture à l’exploitation de la technologie Blockchain. Le 27 novembre, l’institution a indiqué qu’un « cadre national pour la Blockchain » était actuellement en cours de travail, insinuant une politique de promotion de la Blockchain similaire à celle du système chinois.

Que pensez-vous de ce projet pilote sur l’application de la Blockchain comme gestionnaire des ressources énergétiques excédentaires en Inde ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/plus-grand-etat-inde-pilotera-projet-partage-energie-solaire/
December 2, 2019 at 10:17PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •