Un fraudeur américain d’ICO est condamné à 18 mois de prison

Un fraudeur américain d’ICO est condamné à 18 mois de prison

22 novembre 2019 par Océane

Le programmeur informatique de Brooklyn Maksim Zaslavskiy a récemment été condamné à un an et demi de prison à cause de l’enclenchement d’une Initial Coin Offering (ICO) frauduleuse. C’est le premier cas d’emprisonnement lié à une fraude d’ICO aux Etats-Unis.

Deux ICO frauduleuses ont attiré 1 000 investisseurs

A la tête de deux escroqueries aux Initial Coin Offering, l’homme d’affaires bien connu au sein de la communauté de Brooklyn est condamné à 18 mois de prison. Zaslavskiy a plaidé coupable pour la vente illégale de valeurs mobilières en novembre 2018, concernant des diamants et des biens immobiliers.

Zaslavskiy a réussi à appâter plus de 1 000 investisseurs qui ont investi un minimum de 300 000 $ dans l’arnaque au cours de l’été 2017. Il a élaboré une mise en scène subtile pour que les victimes pensent qu’il s’agit d’une ICO dirigée par des professionnels de l’immobilier avec des investissements américains.

Richard P. Donoghue, le procureur du district de New York a expliqué :

« Zaslavskiy a commis une fraude à l’ancienne camouflée comme une technologie de pointe. (….) Ce bureau continuera d’enquêter et de poursuivre ceux qui fraudent les investisseurs, qu’il s’agisse de valeurs mobilières traditionnelles ou de monnaie virtuelle « .

Le juge fédéral fustige Zaslavskiy

Mildred Whalen, l’avocat de Zaslavskiy et celui des défenseurs fédéraux de New York a souligné les bonnes intentions de l’accusé qui tente de rembourser les investisseurs dupés. Il s’est adressé à Raymond Dearie, le juge fédéral pour alléger la peine de son client.

Mais par précaution, PayPal a bloqué les avoirs de l’homme d’affaires afin d’éviter que l’incriminé fasse usage de cartes de crédit volées ou fausses pour payer les ICO.

« A aucun moment, je ne suis un voleur  » a déclaré Zaslavskiy. En réponse, Dearie a rétorqué : « vous êtes un voleur. Vous avez pris quelque chose qui ne vous appartenait pas sous de faux prétextes ».

En effet, les arnaques sont assez courantes dans le monde de l’investissement. La particularité de ce cas présent relève de l’influence des nouvelles technologies et de la monnaie numérique.

Que pensez-vous de l’emprisonnement du fraudeur d’ICO Zaslavskiy ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

 

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/un-fraudeur-americain-dico-est-condamne-a-18-mois-de-prison/
November 23, 2019 at 12:53AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •