Elliptic publie les premiers bilans de ses analyses sur les transactions en XRP

Elliptic publie les premiers bilans de ses analyses sur les transactions en XRP

22 novembre 2019 par Océane

Cela fait maintenant quelques jours qu’Elliptic, la société d’analyse britannique, a été habilitée pour suivre les transactions en XRP. Au cours de ses investigations, elle a percé à jour plus de 400 millions de dollars de transactions XRP liées à des activités suspectes.

Des cas d’arnaques à la sortie observés pour XRP

A présent, Elliptic peut désormais suivre les transactions XRP. XRP est le douzième jeton qu’Elliptic prend sous sa tutelle, tandis qu’elle est pour le moment la plateforme la plus apte à effectuer ce type de services.

Les analyses qu’elle a effectuées jusqu’ici lui auraient permis d’identifier plusieurs centaines de comptes XRP liés à des activités illégales.

Contrairement au Bitcoin, où le marché noir est pour l’essentiel le terrain de jeu favori des malfaiteurs, ce sont les escroqueries et les stratagèmes de Ponzi qui représentent la plus grande proportion des activités illégales liées à l’XRP.

D’après Tom Robinson, le co-fondateur d’Elliptic, cette différence pourrait s’expliquer par la préférence particulière des utilisateurs au détail pour les XRP.

« Je soupçonne qu’il existe de nombreux détenteurs de points de vente au détail, qui pourraient constituer une cible attrayante pour les fraudeurs », aurait-il soutenu.

Force est de constater que les recherches d’Elliptic dévoilent au grand jour que le volume d’XRP rattaché à des activités illicites ne concerne que 0,2% du volume total des transactions de XRP.

XRP aurait été un choix très évident pour Elliptic

En effet, Elliptic avait pris un certain recul avant de se résoudre à se charger de la surveillance d’XRP, à cause de la structure unique de la Blockchain XRP, comparée à celle des blockchains de Bitcoin et d’Ethereum, selon Robinson.

Tout compte fait, la société n’a pas vraiment le choix et a été dans l’obligeance de s’y appliquer, compte tenu de la forte demande ainsi que des volumes de trading très élevés pour XRP.

Cependant, cette solution de surveillance XRP est encore en phase de test bêta, et que le support officiel ne sera déployé qu’au cours de la première semaine du mois de décembre.

Pensez-vous que les détails apportés par Elliptic sur les transactions en XRP peuvent aider à quadriller les activités illégales dans le secteur des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/elliptic-publie-les-premiers-bilans-de-ses-analyses-sur-les-transactions-en-xrp/
November 23, 2019 at 12:53AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •