fbpx

La société blockchain Chainalysis réduit ses effectifs de 20%

La société blockchain Chainalysis réduit ses effectifs de 20%

Chainalysis

 

Le 21 novembre, Coindesk a annoncé que la société blockchain Chainalysis réduisait ses effectifs de près de 20%, éliminant des postes à tous les niveaux, ce qui représente un total de 39 employés ainsi licenciés.

 

Triste période pour les startups blockchain

Selon Maddie Kennedy, directrice de la communication chez Chainalysis, l’équipe de recherche et développement est celle ayant subi la plus grande partie des pertes. L’effectif révisé de la compagnie est maintenant de 155 personnes. Elle a détaillé les raisons pour lesquelles cette décision a été prise :

Les conditions du marché nécessitaient une action rapide. Ces licenciements sont une mesure préventive visant à éviter les imprévus, y compris la possibilité d’un ralentissement économique. Nous pensons qu’il est préférable d’agir maintenant pour la santé à long terme de l’entreprise.

Chainalysis est l’une des sociétés d’analyse de la blockchain les plus importantes. Ils fournissent des logiciels de conformité et de contrôle aux principales banques, entreprises et gouvernements du monde.

Cette mise à pied est l’une des plus importantes de l’industrie de la blockchain depuis la dernière grande chute du cours Bitcoin (BTC) à la fin de 2018. En mai dernier, la société Circle avait elle aussi licencié 30 de ses employés, soit 10% de son effectif.

 

Une nouvelle plutôt inattendue

Ces réductions d’effectifs sont plutôt surprenantes, car la compagnie new-yorkaise s’est dotée de nombreux clients de qualité depuis sa création. En septembre dernier, l’exchange Bittrex a déployé sa solution de surveillance des transactions en temps réel. En 2018, Chainalysis a conclu des marchés avec des organismes gouvernementaux totalisant 5,3 millions de dollars.

En février 2019, Chainalysis a levé 30 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série B notamment pour son produit « Know Your Transaction » qui est actuellement utilisé par plus de 100 institutions financières et par certains exchanges pour les opérations de vérification de leurs utilisateurs.

Malgré la situation actuelle qui semble difficile à vivre pour Chainalysis, la société a récemment été propulsée sur le devant de la scène du secteur de la blockchain en se classant dans la liste des Next Billion-Dollar Startups de Forbes. Grâce à cette performance et en étant la première société du secteur de la blockchain à faire son entrée dans cette liste, les perceptions de certaines personnes travaillant en dehors de cette industrie ont probablement changé.

Ces mises à pied font suite à une série d’embauches récentes à des postes clés au sein de l’entreprise telles que le vice-président de la branche Américain, le président du secteur public et le responsable des processus de génération de revenus. En juin dernier, Chainalysis a également embauché l’ancien
chef de la stratégie du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN), en tant que conseiller technique principal.

 

Les conditions difficiles du marché des cryptomonnaies affectent très fortement les startups blockchains ainsi que leur stabilité sur le long terme. En cas de forte baisse du cours du Bitcoin, les entreprises les plus affectées sont toutefois sans aucun doute les fermes de mining dont la survie dépend presque uniquement du prix du Bitcoin et de sa stabilité.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L’ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu’elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

L’article La société blockchain Chainalysis réduit ses effectifs de 20% est apparu en premier sur Cryptoast.

via Cryptoast https://cryptoast.fr
link : https://cryptoast.fr/societe-blockchain-chainalysis-reduit-effectifs-20/
November 22, 2019 at 06:39PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •