Un ex-responsable de la Blockchain chez Canaccord Genuity rejoint l’équipe de Fidelity Investments

Un ex-responsable de la Blockchain chez Canaccord Genuity rejoint l’équipe de Fidelity Investments

17 novembre 2019 par Clémentine

Fidelity Investments a récemment embauché Michael Zinaman pour le poste de spécialiste de produit, dans l’optique d’apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise à travers ses compétences dans le domaine de la Blockchain.

Zinaman rejoint Fidelity

Ayant pour mission de superviser la stratégie relative aux crypto-monnaies dans la société d’investissement Fidelity Investments, Michael Zinaman occupe son nouveau poste depuis un peu plus d’un mois.

Selon le rapport de The Block, il déploiera son savoir-faire au service de stockage des crypto-monnaies chez Fidelity. Par ailleurs, Zinaman se place en tant que superviseur professionnel.

D’après le profil Linkedln du jeune homme, il a été à la tête du département de la Blockchain et des actifs numériques chez Canaccord Genuity. Par ailleurs, Zinaman a été antérieurement un vice-président principal chez Imperial Capital, une entreprise de services bancaires d’investissement à service complet.

Agir en toute prudence

D’après les explications d’Abigail Johnson, le PDG de Fidelity Investments, en octobre, la vision de l’entreprise serait de mettre en place une activité de stockage de crypto-monnaies.

Néanmoins, Kathleen Murphy, la présidente des placements personnels de Fidelity Investments, a mis en lumière la prudence du leader mondial de la gestion d’actifs vis-à-vis du Bitcoin et des altcoins. De plus, le nombre de crypto-monnaies acceptées sur les plateformes de trading est limité.

« Vous savez, on fait très attention à ça. Donc, même si nous adoptons les crypto-monnaies pour essayer de les comprendre et d’être innovateurs et réfléchis… Nous faisons aussi très attention aux endroits où nous offrons ce genre de choses, de sorte qu’elles ne sont pas offertes à grande échelle sur la plateforme de détail. Nous voulons nous assurer que les investisseurs qui ne sont pas vraiment des investisseurs institutionnels (…) ne se trompent pas avec les crypto-monnaies », a-t-elle affirmé.

Que pensez-vous de Michael Zinaman rejoignant Fidelity Investments en tant que spécialiste des nouveaux produits ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

Passionnée de l’univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/ex-responsable-blockchain-chez-canaccord-genuity-rejoint-equipe-fidelity-investments/
November 17, 2019 at 02:44PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •