Tradewind Markets trace la provenance des métaux précieux avec la Blockchain

Tradewind Markets trace la provenance des métaux précieux avec la Blockchain

8 novembre 2019 par Océane

Soucieux de la qualité de son service de vente en ligne de métaux précieux, Tradewind Markets, une plateforme Blockchain , aurait développé un nouveau système dénommé Origins visant à détecter la provenance de son or physique ainsi que de ses autres métaux précieux. 

Redonner le mérite aux mineurs

La collecte des métaux précieux par les banques constitue un désavantage pour les mineurs qui perdent une occasion en or pour faire la promotion de leurs produits.

Une fois qu’une banque achète ces métaux précieux, la traçabilité des produits devient quasi-impossible à identifier. La banque procède à leur vente  par le biais d’un réseau de grossistes, ce qui sera destiné finalement à une société.

C’est la raison pour laquelle Tradewind Markets s’est tourné vers une solution plus durable avec Origins, afin de permettre aux mineurs responsables de mettre en avant leurs produits et de créer plus de visibilité auprès des acheteurs de détail.

L’enregistrement des produits sur une Blockchain permettrait alors aux clients d’acheter ainsi que de vendre de l’or physique et d’autres métaux précieux en fonction de leurs préférences en matière d’approvisionnement, telles que les mines, les sources artisanales et recyclées, ainsi que le nom et la localité de la mine d’où provient le métal.

Un outil efficace pour bannir les minerais issus des conflits

La responsabilisation du secteur des métaux précieux via la Blockchain a porté des résultats satisfaisants dans les régions touchées par les conflits.

Au début du mois d’octobre, des responsables gouvernementaux de la Société minière de Bisunzu (SMB) dans la République Démocratique de Congo avaient recouru à la Blockchain en guise d’assurance auprès des clients, comme quoi les minéraux fournis ne sont aucunement liés à un quelconque réseau de trafiquants de guerre.

Dans cette perspective, la République démocratique du Congo a scellé un accord avec la société Blockchain berlinoise RCS Global afin de bénéficier des solutions technologiques nécessaires pour la gestion adéquate de ses ressources minières.

Que pensez-vous de l’utilisation progressive de la Blockchain dans l’authentification des produits de luxe ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/tradewind-markets-trace-provenance-metaux-precieux-blockchain/
November 8, 2019 at 06:57PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •