Stellar brûle la moitié de ses réserves de Lumens (XML)

Stellar brûle la moitié de ses réserves de Lumens (XML)

7 novembre 2019 par Victor

Après avoir annoncé une probable suppression du protocole d’inflation de son réseau, Stellar, la crypto-plateforme qui gère les crypto-monnaies Lumens (XLM) a brûlé la moitié de ses réserves pour maintenir l’équilibre de son marché.

55 milliards de XLM brûlés (burn)

Le réseau Stellar dispose de l’une des plus grandes réserves de crypto-monnaies pour les besoins de l’économie circulaire, pour les investissements structurels et autres développements directs . Avec ses 105 milliards de XLM en réserve, la plateforme s’est dotée d’une liquidité à toute épreuve, cependant les responsables se sont remis en question sur l’utilité réelle de cet amas.

A l’occasion de la conférence Stellar Meridan, la PDG de Stellar, Denelle Dixon a ainsi

annoncé

la suppression de la moitié de ces réserves.

« Nous n’avons pas commencé par brûler. Nous nous sommes demandés, de quoi avions-nous besoin […] Même si nous voulions utiliser les Lumens que nous détenions, il était très difficile de les obtenir sur le marché », résume-t-elle.

Une nouvelle applaudie par les utilisateurs

La décision de réduire de moitié les réserves de XLM de la plateforme n’est pas passée inaperçue des utilisateurs. En effet, plusieurs investisseurs du token s’étaient agacés de la politique de distribution gratuite (airdrop) effectuée par la société depuis quelque temps. En versant des milliards de crypto-monnaies dans l’écosystème, le cours du XLM avait été réduit drastiquement.

Cependant, avec une faible liquidité, l’inflation devrait relancer la valeur de cette crypto-monnaie tant adulée pour sa consistance technique et économique (Le XLM était longtemps considéré comme le concurrent direct de Bitcoin).

Quelques minutes après la déclaration de la PDG, le prix du Stellar a ainsi bondi de 14% à 30% pour rejoindre les 0,08 dollar.

Enfin, les observateurs boursiers ne sont pas unanimes concernant la serviabilité de cette décision.

Parmi eux, le trader anonyme WhalePanda a déclaré sur twitter que la réduction de la liquidité du XLM entraînerait des crypto-bourses à effacer la crypto-monnaie pour son rapprochement avec les Security Tokens, contrairement à ce que la Fondation reflétait avec ses activités à but non lucratif.

En faisant référence au « Test de Howey », utilisé par la SEC pour déterminer la nature des actifs (en tant que valeurs mobilières),  la législation pourrait facilement considérer le XLM comme un titre tokénisé.

Que pensez-vous de cette décision de supprimer la moitié des réserves de jetons de Stellar ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/stellar-brule-la-moitie-de-ses-reserves-de-lumens-xml/
November 8, 2019 at 06:57PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •