Le cours du Bitcoin dévisse de 5% en quelques heures. Et après ?

Le cours du Bitcoin dévisse de 5% en quelques heures. Et après ?

Analyse de la baisse du cours du Bitcoin le 8 novembre 2019

 

Il y a tout juste deux semaines le cours du Bitcoin nous offrait la 3ème plus grande hausse de sa courte histoire avec un petit +40% en 16h. Un mouvement haussier qui a passé au karsher une grande partie des ordres de ceux qui jouaient la baisse de l’actif. Un torrent de liquidations forcées (je n’utilise plus le terme REKT depuis quelques temps et essaie d’employer un langage plus conforme à l’excellente réputation des médias qui me permettent de m’exprimer. REKT ça fait un peu dégueulasse dans une analyse…😜) venait se déverser du côté de Bitmex pour le plus grand plaisir des enthousiastes du Bitcoin.

Puis, comme nous pouvions nous y attendre, ce fut au tour d’une correction d’une violence égale à celle de la phase ascendante de s’inviter à la fête, juste après que le prix soit allé se balader au delà des 10k$.

Enfin, nous gambergions, jusqu’à ce matin, dans un range dont les extrémités se situaient à 9000$ pour la partie inférieure et 9500$ pour son opposé. Une phase de stabilisation assez compréhensible, qui a permis aux différents acteurs, soit de prendre leurs bénéfices 💰, soit de préparer leur divorce 💸 en fonction du mouvement joué.

 

En résumé, 3 phases distinctes remarquablement mise en évidence sur le graphique ci-après :

1️⃣ – Pump

2️⃣ – Correction

3️⃣ – Phase de stabilisation

 

Analyse du Bitcoin le 8 novembre 2019

 

Scénario Baissier – 📉 – Vous reprendrez bien un peu de rouge ?

Voilà, maintenant que la partie “Previously on the Bitcoin Show” a été balayée, essayons nous à l’étude de ce que nous propose l’empereur des crypto-monnaies en cette délicieuse fin d’après-midi. Le terme « essayons » est parfaitement adapté puisque les rapides fluctuations du cours, depuis ce matin, m’obligent à constamment revoir et adapter ma copie… 😭  Mais qu’importe ! Procédons !

 

Le prix, en perte de -5.6% au moment de la rédaction de ces lignes, vient de s’échapper du range qui le tenait prisonnier depuis la fin de la correction post-pump. Les bears, évidents complices de cette évasion, ont même poussé le rouge jusqu’aux 8700$ – Plus bas depuis deux semaines…

Cassure chirurgicale du support, avec un volume en hausse, suite à une phase de stagnation sont des arguments qui n’ont pas vocation à faire sourire les bulls. Et ce n’est pas le croisement entre la baisse du cours et la moyenne mobile 200 périodes sur le graphique journalier qui va nous convaincre que les intentions baissières manquent de convictions. En effet, en dépit de l’harmonieuse relation de ces derniers jours entre la MM200 et le prix du Bitcoin, la fin du flirt a été officialisée aujourd’hui par une sèche rupture.

 

Il semble que les bears soient actuellement en train de reprendre leur souffle aux alentours des 8800$ (Résistance rouge – Correspond à une zone que le prix a côtoyé assez largement entre fin mai et début juin) avant de lancer une nouvelle offensive en direction de ce qui s’apparente à la prochaine zone de support crédible, la zone supérieure du précédent range (8200-8500$).

 

Analyse du Bitcoin du 8 novembre 2019 : vous reprendrez bien un peu de rouge ?

 

Scénario Haussier – 📈 – Et si…

Dans cet excédent de rouge sur nos écrans, il semble difficilement concevable d’imaginer un volte face du prix sur du court terme… ou pas. S’agissant du cours du Bitcoin, n’est-il pas dans la norme d’envisager les plans les plus fous sachant que ce sont ceux qu’affectionnent le plus notre espiègle ami ? N’aurions nous pas traité de fou celui qui aurait commis le blasphème de prédire une augmentation du prix de plus de 3000$ en moins de 24h il y a plus de deux semaines ? Allez, lâchons-nous et faisons place à l’utopie !

 

Prenons un peu de recul et observons ce qu’il s’est passé juste avant la sortie haussière nous amenant au dessus des 10000$. Difficile de ne pas remarquer que, deux jours avant le pump, nous cassions par le bas la borne basse du range avec une chute de… roulement de tambour… 5.6%. Ah, tiens, bug de la matrice ? Non, du tout, c’est ce que perdait le BTC il y a quelques instants (voir le paragraphe précédent). 48h après ce brève incident de parcours, jaillissaient les deux Twin towers.

 

Et si ce scénario là se répétait ? Un peu « loco », j’en conviens, mais il serait imprudent de ne pas, au minimum, mettre en évidence ces similitudes. Et même si les probabilités de l’apparition d’une copie exacte de la folie verte des 25-26 octobre derniers s’approche cruellement de la valeur d’un token de Bitconnect, ne serait-il pas super fun de la voir se mettre en place sur nos écrans ?

 

Analyse du Bitcoin du 8 novembre 2019 : Et si...

 

Conclusion

De nouveau Bullish depuis deux semaines, j’avoue que c’est un sentiment assez mitigé qui m’habite en cette fin de semaine pluvieuse. La spectaculaire hausse du Bitcoin et l’apparition du range me semblait, à moi ainsi qu’à beaucoup d’autres crypto-addicts, propice à un nouvel élan haussier. La chute du jour, vient clairement contrecarrer les plans “To the Moon” que nous nous étions empressé de gribouiller sur TradingView… Et, il va sans dire que ce soir ce sont les bears qui mènent la danse et que c’est avec des griffes bien affûtées qu’ils viennent réclamer des zones de prix qui furent, il n’y a pas si longtemps, en leur possession.


 

cryptoloco logo

CryptoLoco

Trader de crypto-monnaies français, CryptoLoco a commencé novice dans le trading de Forex et indices en novembre 2016. C’est mi-2017 qu’il attaque les crypto-monnaies, il est désormais à la tête d’une société de trading et de formation au trading de crypto-actifs fondée en février 2018.

cryptoloco site web twitter-cryptoloco youtube cryptoloco

L’article Le cours du Bitcoin dévisse de 5% en quelques heures. Et après ? est apparu en premier sur Cryptoast.

via Cryptoast https://cryptoast.fr
link : https://cryptoast.fr/le-cours-du-bitcoin-devisse-de-5-en-quelques-heures-et-apres/
November 8, 2019 at 06:58PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •