L’acheminement des bouteilles Coca-Cola sera suivi par la Blockchain

L’acheminement des bouteilles Coca-Cola sera suivi par la Blockchain

8 novembre 2019 par Océane

Alors qu’un certain nombre d’entreprises sont sceptiques à l’idée d’adopter la technologie Blockchain, Coke One North America (CONA), la société informatique derrière la chaîne d’approvisionnement des bouteilles Coca-Cola, en a fait ses choux gras.

Préciser le processus d’acheminement des bouteilles

CONA décide de sceller un partenariat avec le fournisseur de logiciels SAP afin de mettre sur pied un projet pilote Blockchain dédié au processus de production des bouteilles.

Apparemment, ce projet permettrait aux fabricants de bouteilles d’accéder à une Blockchain autorisée où ils peuvent émettre des commandes, et de bien étudier les informations sur les besoins des prestataires. Par ailleurs, en cas de rupture de stock, les délais de commande seront particulièrement réduits allant de quelques semaines auparavant en quelques jours seulement.

Andrei Semenov, le directeur général de CONA, s’est exprimé à propos en ces termes :

« La multitude de transactions interentreprises et multipartites est inefficace, elles passent par des intermédiaires et sont très lentes. Et nous avons pensé que nous pourrions améliorer cela, tout en économisant de l’argent ».

Le début d’un grand projet pour CONA

Fort de son succès pour cette première expérience, CONA prévoit déjà de la renouveler avec d’autres entreprises telles que les géants du commerce, Walmart et Target, bien que ce choix constitue un grand défi à relever pour la startup.

Toutefois, PepsiCo, le principal rival de Coca-Cola, avait ces derniers temps mené un projet test pour le déploiement de la technologie Blockchain, grâce auquel  son efficacité a cru de 28%.

Pensez-vous que l’utilisation de la Blockchain par ces entreprises d’envergure va soutenir l’expansion de cette technologie ? Partager votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/acheminement-bouteilles-coca-cola-sera-suivi-par-blockchain/
November 8, 2019 at 06:57PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •