Kim Dotcom reporte sa « token sale » en raison de « l’incertitude réglementaire »

Kim Dotcom reporte sa « token sale » en raison de « l’incertitude réglementaire »

8 novembre 2019 par Océane

Kim Dotcom et Bitfinex ont décidé d’un commun accord de reporter indéfiniment la « token sale » du Kitcoin. Ce report serait dû à l’incertitude réglementaire liée à la vente de tokens aux Etats-Unis, a avancé les deux parties.

Un « token sale » remis à plus tard

Kim Dotcom, le créateur des tokens Kimcoin préfère jouer la carte de la prudence afin de ne pas s’attirer les foudres des autorités réglementaires. En effet, alors que les Kimcoin devaient être tradés sur la plateforme Bitfinex depuis quelques jours, sa vente de tokens a été reportée indéfiniment en raison de l’incertitude réglementaire qui plane sur la crypto-industrie.

« Depuis que nous avons annoncé le lancement de Kimcoin sur la plateforme de vente de token Bitfinex, l’environnement réglementaire s’est rapidement dégradé. Les risques associés à la collecte de fonds pour la vente de tokens K.im sont palpables », a annoncé Bitfinex.

Toutefois, le fondateur Kim Dotcom a déjà programmé la vente privée du token Kimcoin qui sera uniquement accessible aux investisseurs qualifiés.

 

Un projet prometteur

En 2012, le service d’hébergement de fichier Megaupload fondé par Kim Dotcom a été fermé en raison de sa violation des droits d’auteur. Depuis, Kim Dotcom a révélé un service similaire baptisé K.im coin qui permet de partager des fichiers sur un écosystème décentralisé. Les tokens K.im quant à eux sont destinés à rémunérer les créateurs de contenu de la plateforme.

Le projet serait « un ensemble complet de services et de technologies avancées pour gérer, protéger et vendre tous les contenus numériques », a présenté le site officiel de K.im coin.

En attendant, l’offre d’IEO (initial exchange offering) de K.im Coin a été reportée jusqu’à une date indéterminée.

Que pensez-vous de ce report de token sale ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/kim-dotcom-reporte-token-sale-raison-incertitude-reglementaire/
November 8, 2019 at 06:57PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •