Zamna lève 5 millions de dollars pour un projet Blockchain de vérification d’identité dédié aux compagnies aériennes

Zamna lève 5 millions de dollars pour un projet Blockchain de vérification d’identité dédié aux compagnies aériennes

31 octobre 2019 par Océane

Après avoir rebaptisé son enseigne sous un nouveau nom Zamna, la startup Blockchain VChainTechnology aurait développé un nouveau logiciel destiné à vérifier instantanément les informations sur les passagers des compagnies aériennes et sur les gouvernements. L’originalité de l’initiative lui a valu le soutien de plusieurs entreprises.

5 millions de dollars levés

Pour démarrer le projet, Zamna entame un tour de financement qui lui a permis de collecter la somme de 5 millions de dollars.

Le financement participatif a été dirigé par Local Globe et Oxford Capital, avec une contribution massive de Seedcamp, de London Co-Investment Fund, de Telefónica ainsi que de l’un des groupes aériens les plus puissants au monde, l’IAG (International Airlines Group).

A part les sociétés susmentionnées, nombreux sont les investisseurs qui ont manifesté leur intérêt envers l’initiative.

Un avenir brillant pour la sécurité aérienne

Selon l’avis d’un représentant de l’United States Customs and Border Protection, l’utilisation de la Blockchain dans le suivi biométrique des voyageurs est « meurtrière ». Zamna ne l’entend pas de cette oreille et se résout à déployer sa plateforme d’informations.

En mettant en œuvre la Blockchain, cette solution devrait vérifier et partager l’ensemble de données des passagers entre les aéroports, les gouvernements et les agences de sécurité, ce qui devrait réduire les contrôles manuels de document jusqu’à 90%.

Prévoyant une duplication du nombre de passagers pour ces 20 prochaines années, Remus Brett, le partenaire chez Local globe, soutient que cette plateforme deviendra le point focal de la sécurité aérienne :

« Les nouvelles solutions reposant sur la technologie constituent le seul moyen dont les compagnies aériennes, les aéroports et les gouvernements seront en mesure de faire face ».

Pensez-vous également que le déploiement de la nouvelle plateforme de Zamna va renforcer la sécurité des aéroports ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/zamna-leve-5-millions-de-dollars-pour-un-projet-blockchain-de-verification-didentite-dedie-aux-compagnies-aeriennes/
October 31, 2019 at 07:45PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •