L’UNICEF se met aux cryptomonnaies

L’UNICEF se met aux cryptomonnaies

Déjà impliqué dans plusieurs programmes de recherche visant à explorer les opportunités de la blockchain dans le cadre de sa mission en faveur de l’enfance, l’UNICEF devient maintenant la première organisation des Nations Unies à adopter les crypto-monnaies, grâce auxquelles elles espère développer la portée de ses actions.

Dès maintenant, les comités nationaux du fonds en France, Australie, Nouvelle-Zélande et aux États-Unis proposent à leurs donateurs d’effectuer un versement en Bitcoin, Ether, Litecoin… et une poignée d’autres crypto-devises parmi les plus populaires du moment. Outre le paiement ponctuel, il est également possible de mettre en place, très simplement, un financement récurrent, en désignant l’agence comme bénéficiaire direct d’opérations de minage (à travers les adresses de ses porte-monnaie).

Contrairement à la majorité des implémentations existantes d’acceptation de crypto-monnaies pour les échanges financiers, notamment dans l’e-commerce, l’UNICEF ne se contente pas d’une intégration « superficielle », dans laquelle les montants reçus seraient immédiatement convertis en devise fiduciaire. En effet, son objectif est bien de les conserver et les utiliser sous leur forme d’origine. C’est la raison pour laquelle cette partie de son action est réservée, pour l’instant, à 3 partenaires spécifiques.

UNICEF – Faire un don en cryptomonnaie

Les sommes collectées seront donc apportées aux initiatives – à base de blockchain, naturellement – de Prescrypto, un outil sécurisé de gestion des prescriptions médicales d’origine mexicaine, Atix Labs (argentine) et Utopixar (tunisienne), fournissant toutes deux des solutions technologiques destinées à faciliter le financement de projets à vocation sociale. Par ailleurs, le premier contributeur au nouveau fonds en crypto-monnaie est la fondation Ethereum, qui pilote le développement de la plate-forme éponyme.

En s’immergeant profondément dans l’écosystème, la démarche de l’UNICEF représente incontestablement une avancée intéressante et prometteuse pour l’univers des crypto-monnaies. Il faut admettre que, en particulier, les promesses d’inclusion financière fréquemment associées au concept ont tout pour séduire une organisation œuvrant dans de nombreuses régions où règnent de fortes inégalités et une instabilité endémique. Voilà qui permettra peut-être de concrétiser les espoirs idéalistes qui ont historiquement donné naissance au Bitcoin et qui ont plus ou moins disparu aujourd’hui…

via Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News https://www.finyear.com/
link : https://www.finyear.com/L-UNICEF-se-met-aux-cryptomonnaies_a41582.html
October 16, 2019 at 04:00AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •