Chine : le zèle de Binance sur le lancement d’un service P2P s’est refroidi

Chine : le zèle de Binance sur le lancement d’un service P2P s’est refroidi

12 octobre 2019 par Victor

Si Binance espère profiter d’Alipay pour asseoir sa notoriété en Chine, Alipay lui, ne voit pas les choses du même œil. Tenant à se conformer aux réglementations en vigueur, la solution de paiement en ligne a catégoriquement interdit toute transaction en vu d’achat de crypto-monnaies au sein de sa plateforme.

Alipay serait très à cheval sur les règles

Apparemment, Binance et Alipay n’ont pas trouvé un terrain d’entente sur la possibilité de prendre en charge des crypto-monnaies sur la crypto-bourse.

Alipay a réagi promptement face à cette nouvelle qui le concerne personnellement, en invoquant les principes de conformité liés aux réglementations en vigueur.

Dans un tweet récent, le service de paiement en ligne a réitéré sa position anti-crypto, tout en soulignant qu’il surveillera de près les transactions peer-to-peer (pair-à-pair) afin de détecter les comportements irréguliers et d’assurer la conformité des services vis-à-vis des normes existantes.

« Si des transactions sont identifiées comme étant liées à Bitcoin ou à d’autres monnaies virtuelles, Alipay arrête immédiatement les services de paiement correspondants » a-t-il déclaré.

Le projet de la CBDC chinoise deviendrait-il une utopie ?

Bien que la Chine ait adopté un comportement plutôt hostile envers les crypto-monnaies, de nombreux experts soutiennent qu’elle pourrait devenir un leader dans le secteur des devises numériques des banques centrales (CBDC) avec son projet de monnaie virtuelle nationale.

La Chine sera en bonne position pour devancer ses homologues étrangers aussi bien que ses concurrents du secteur privé, surtout si le gouvernement américain se résigne à créer son propre dollar numérique ou s’il décide de bannir définitivement le lancement du Libra, la crypto-monnaie native de Facebook.

Et pourtant, la Banque centrale chinoise met en suspens l’avancement de son projet, en affirmant :

« Aucune date n’a été fixée pour le lancement de la CBDC et la Chine n’est pas encore prête pour le déploiement de ce nouvel actif ».

Pensez-vous que la position défavorable d’Alipay vis-à-vis des crypto-monnaies va nuire aux rêves de développement chinois de Binance ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/chine-le-zele-de-binance-sur-le-lancement-dun-service-p2p-sest-refroidi/
October 13, 2019 at 12:34AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •