Dubaï lance une plateforme de registre commerciale sur la technologie Blockchain

Dubaï lance une plateforme de registre commerciale sur la technologie Blockchain

11 octobre 2019 par Clémentine

Le département du développement économique de Dubaï crée une nouvelle plateforme de registre commerciale unifiée ou Unified Business Registry Platform (UBRP) basée sur la Blockchain Ethereum et Hyper ledger.

Dubaï est une ville pionnière aux Emirates Arabes Unis

Selon un rapport de Saudi Gazette, L’UBRP envisage de créer un écosystème commercial plus transparent en utilisant la technologie Blockchain Ethereum et Hyperledger. Il s’agit d’élaborer un meilleur modèle de régulation, facilitant la gestion des licences commerciales et des registres d’entreprises émettrices de licences.

L’UBRP est une initiative conjointe du projet de ville intelligente de Dubaï (Smart Dubaï) qui est hébergée sur la plateforme Blockchain Dubai Pulse.

Les Emirats Arabes Unis ont de grandes ambitions dans le projet Smart Dubaï. La Blockchain devrait prendre en charge 50 % des transactions gouvernementales d’ici 2021. Ayant une capacité d’accueillir une quarantaine d’entités gouvernementales, cette plateforme de registre commerciale unifiée abrite déjà Silicon Oasis Authority, la Dubai Electricity and Water Authority et le Dubai Multi Commodities Center.

D’autre part, le lancement du programme UBRP constitue une étape cruciale dans la progression de la ville vers la transformation numérique. Abdullah Hassan, le PDG du secteur Services de soutien aux entreprises dans l’économie de Dubaï, a déclaré :

« L’économie de Dubaï passe à l’étape suivante de sa transformation numérique avec l’Unified Business Registry Platform. Nous sommes fiers d’être en première ligne sur le chemin qui mènera Dubaï à devenir le premier gouvernement du monde à être alimenté par une Blockchain ».

Une initiative Blockchain relative au KYC

Un rapport antérieur souligne l’existence d’une collaboration stratégique entre le Centre financier international de Dubaï, la Mashreq Bank et la société de fintech Norbloc.

Ensemble, elles ambitionnent de créer une association de partage de données Know Your Customer (KYC) basé sur le grand registre distribué d’ici 2020.

Que pensez-vous de cette nouvelle plateforme ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

Passionnée de l’univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/dubai-lance-une-plateforme-de-registre-commerciale-sur-la-technologie-blockchain/
October 12, 2019 at 03:18PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •