Oppo dévoie son nouveau porte-étendard : le Reno Ace

Oppo dévoie son nouveau porte-étendard : le Reno Ace

Alors qu’au moins un Reno 2 devrait être officiellement annoncé pour l’Europe, Oppo a organisé une conférence de presse en Chine pour présenter plusieurs smartphones. L’un d’eux est le Reno Ace, nouveau porte-étendard de la firme.

Oppo est sur tous les fronts. L’Inde. La Chine. L’Europe. La gamme Reno. La marque Realme. Le milieu de gamme. Le haut de gamme. La charge rapide. Les écrans hyper fluides. Rien n’arrête cette marque qui, depuis quelques années, fait feu de tout bois. Il faut dire que la concurrence de Huawei sur le marché chinois et de Xiaomi sur le marché indien force Oppo à multiplier les initiatives et les prises de parole.

Un nouveau porte-étendard

Aujourd’hui se tenait en Chine d’ailleurs une conférence de presse organisée par Oppo. L’objet de cette conférence était double : présenter le Reno Ace, croisé dans nos colonnes le mois dernier à l’occasion de l’annonce de la date de cette conférence, le Reno Ace Gundam Custom (pour les fans de la série d’animation japonaise Kidou Senshi Gundam) et le K5. Nous reviendrons sur ce dernier dans un second article.

Oppo Reno Ace

Ayant bénéficié d’une vaste campagne de communication sur les réseaux sociaux (mais pas aussi intense que celle du Realme X2 Pro), le Reno Ace est le nouveau porte-étendard de la marque, en remplacement du Reno 10x Zoom. Malgré l’absence d’un écran sans encoche, le smartphone profite d’une très belle fiche technique. À commencer par le Snapdragon 855+ de Qualcomm qui sert à animer une grande dalle Full HD+ AMOLED de 6,5 pouces. Le taux de rafraichissement de cette dalle atteint les 90 Hz, comme cela se fait de plus en plus actuellement. Et un lecteur d’empreinte digitale y est intégré.

Quatre capteurs photo à l’arrière

L’équipement photographique est lui aussi fourni avec quatre capteurs à l’arrière et un cinquième à l’avant. Le capteur principal est un IMX586 de Sony, avec une définition de 48 mégapixels. Le deuxième capteur à l’arrière est un modèle 13 mégapixels. Il est placé derrière un téléobjectif offrant un zoom « hybride » 5x. Cela veut dire qu’une partie seulement est optique et le reste est numérique avec une optimisation logicielle pour réduire le bruit.

Oppo Reno Ace

Le troisième capteur est un modèle 8 mégapixels pour les panoramas. Enfin, le dernier capteur à l’arrière est un modèle monochrome de 2 mégapixels. Il sert essentiellement à apporter de la luminosité et de l’équilibre aux clichés réalisés par les autres. À l’avant, la webcam est un modèle 16 mégapixels. Côté batterie, celle du Reno Ace offre une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible « Super VOOC Charge 2.0 ». Comprenez qu’elle accepte une puissance de charge jusqu’à 65 watts. Avec un chargeur adapté, la batterie se recharge en une demi-heure.

A partir de 390 euros

Le reste de l’équipement du Reno Ace comprend un double haut-parleur, un capteur NFC, un modem WiFi, LTE et Bluetooth, un capteur GPS, un port USB type-C, un port jack 3,5 mm avec tuner FM, ainsi qu’un châssis en verre minéral (Gorilla Glass) pour les faces et en aluminium pour les tranches. Le Reno Ace fonctionne sur ColorOS 6.1 basé sur Android 10.

Trois versions sont proposées en Chine, outre la déclinaison Gundam. La première, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, est vendue 3000 yuans (382 euros). La deuxième, avec le double de stockage, est proposée à 3200 yuans (408 euros). Et la dernière, avec autant de stockage et 4 Go de RAM supplémentaires, vaut 3800 yuans (484 euros). Oppo n’a pas précisé le prix de la version Gundam (laquelle bénéficie d’une robe différente et de quelques accessoires assortis).

via LesMobiles.com https://www.lesmobiles.com/actualite/27074-oppo-devoie-son-nouveau-porte-etendard-le-reno-ace.html
link : https://www.lesmobiles.com/actualite/27074-oppo-devoie-son-nouveau-porte-etendard-le-reno-ace.html
October 10, 2019 at 03:28PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •