Google Pixel : un modèle compatible 5G en développement ?

Google Pixel : un modèle compatible 5G en développement ?

Les futurs réseaux de télécommunication 5G sont actuellement sur toutes les lèvres et la quasi-totalité des opérateurs de la téléphonie mobile s’y intéresse. Google qui se doit d’être un acteur majeur dans ce secteur travaillerait sur un smartphone Pixel compatible 5G… pour l’année prochaine.

Selon le site Nikkei Asian Review qui cite plusieurs sources concordantes, il semblerait que le géant américain ait commencé à tester la production d’un mobile Pixel qui supporterait les réseaux 5G. Il ne ferait pas partie de la série des Pixel 4 qui va très bientôt être officiellement présentée. En effet, ceux-ci sont déjà sur les lignes de production de masse afin d’être prêts pour des expéditions juste après l’annonce de la semaine prochaine.

Sauf très grande surprise, le Pixel 5G ne sera donc pas dévoilé aux côtés des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Ces derniers sont d’ailleurs limités aux réseaux de télécommunications 4G. Ils ne sont logiquement pas équipés pour aller plus loin, notamment à cause de leur puce, Snapdragon 855. Ce dernier n’a pas de modem 5G intégré à la différence du Snapdragon 855+. Une fois son modem choisi (Snapdragon X24 ou Snapdragon X50), aucun changement n’est possible.

Google Pixel 4

La 5G prévue pour la mi-2020

S’il n’est pas présenté la semaine prochaine, il se murmure que la firme de Mountain View pourrait attendre jusqu’au printemps pour dévoiler officiellement son Pixel 5G aux côtés d’un Pixel 4a abordable. Cette période de lancement permettrait à Google de se placer sur le marché de la 5G avant Apple dont les premiers modèles compatibles sont attendus pour septembre 2020. Actuellement la 5G est disponible en Corée du Sud, au Royaume-Uni, en Suisse, ou encore dans certains états des États-Unis. Elle est prévue pour la mi-2020 en France. 

Les tests de production du Pixel 5G seraient en cours en Chine. Cependant, à priori, les unités destinées au marché américain seraient fabriquées sur un autre territoire afin d’éviter les problèmes liés à la guerre commerciale qui fait actuellement rage entre les USA et l’Empire du Milieu. Le Vietnam, qui accueille déjà les lignes de production de Samsung, serait une option crédible. Avec seulement 0,5% de parts de marché en 2019, Google prévoit de doubler le nombre de smartphones vendus pour atteindre le chiffre de 10 millions.

via LesMobiles.com https://www.lesmobiles.com/actualite/27072-google-pixel-un-modele-compatible-5g-en-developpement.html
link : https://www.lesmobiles.com/actualite/27072-google-pixel-un-modele-compatible-5g-en-developpement.html
October 10, 2019 at 12:18PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •