Binance s’ouvre au trading P2P de Bitcoin, Ethereum et Tether pour le yuan

Binance s’ouvre au trading P2P de Bitcoin, Ethereum et Tether pour le yuan

Binance paiements P2P

 

L’exchange Binance a ouvert des options de trading P2P pour plusieurs cryptodevises contre le yuan chinois. Il est maintenant compatible avec AliPay et WeChat. Ces nouveautés visent à pénétrer le marché chinois, qui est particulièrement friand de moyens alternatifs d’acquérir des cryptoactifs.

 

Binance débloque le trading P2P avec le yuan

Binance avait déjà initié cette nouvelle stratégie en septembre dernier. L’exchange annonçait alors vouloir prendre en compte les monnaies FIAT, afin de s’ouvrir aux utilisateurs de 170 pays. Dans son communiqué publié le 9 octobre, il explique qu’il prend maintenant en charge les échanges P2P pour « le BTC, l’ETH et l’USDT ». Ces trois devises pourront être échangées contre le yuan (CNY).

Au départ, seuls les utilisateurs d’Android pourront bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, à condition d’avoir un compte Binance enregistré depuis plus de 30 jours. Après cette première phase, les échanges P2P devraient ensuite être accessibles aux utilisateurs d’iOS et sur la version Web de Binance. Dans un tweet, Changpeng Zhao, le directeur de l’exchange, a également expliqué que cette initiative ne s’arrêterait pas à la Chine, et que Binance souhaitait proposer ce type de services dans d’autres territoires dans le futur.

 

Binance accepte les paiements WeChat et Alipay

Dans un second tweet, Zhao a également confirmé que son exchange acceptait maintenant les paiements en monnaies FIAT, via les services de WeChat et Alipay. Il précise cependant qu’il ne s’agit pas d’un partenariat :

Traduction : « Il y a eu une confusion de la part de certains médias. @Binance ne travaille pas directement avec WeChat ou Alipay. Cela dit, les utilisateurs peuvent quand même les utiliser lors de transactions P2P pour effectuer des paiements. »

 

Les deux applications représentent un nombre très élevé d’utilisateurs. WeChat profite actuellement de 1.1 milliard d’utilisateurs actifs, et Alipay dépasse quant à lui les 900 millions d’utilisateurs. C’est donc un marché d’ampleur qui s’ouvre à Binance. Plus particulièrement, cette nouvelle pourrait représenter un changement d’importance pour le marché chinois. Les plateformes d’échanges ne sont en effet pas autorisées sur le territoire, les utilisateurs de crypto se tournent donc vers les solutions en pair à pair afin de pouvoir acheter et échanger leurs actifs.

On l’a également vu au début du mois de septembre, le Tether bénéficie tout particulièrement de ce contrôle du gouvernement chinois. L’USDT est utilisé comme une réserve de valeur, et représente une part importante des transactions effectuées sur Binance. Ce n’est donc pas une surprise de le voir intégré à ces échanges P2P, au même titre que le BTC et l’ETH.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L’ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s’est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu’elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

L’article Binance s’ouvre au trading P2P de Bitcoin, Ethereum et Tether pour le yuan est apparu en premier sur Cryptoast.

via Cryptoast https://cryptoast.fr
link : https://cryptoast.fr/binance-souvre-au-trading-p2p-de-bitcoin-ethereum-et-tether-pour-le-yuan/
October 10, 2019 at 02:09PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •