Poloniex remboursera les pertes des prêteurs du marge CLAM

Poloniex remboursera les pertes des prêteurs du marge CLAM

Poloniex remboursera les pertes des prêteurs du marge CLAM

Suite à un flash crash de la cryptomonnaie CLAM, Poloniex avait dû mutualiser une perte représentant 1800 bitcoins. Le crypto-exchange de Circle a annoncé qu’il remboursera l’intégralité de cette somme aux prêteurs lésés… via leurs frais de trading.

Dans l’épisode précédent

Rappelons que le 26 mai dernier, un violent crash éclair s’est produit sur le service de trading sur marge de la crypto Clams (CLAM) proposé par Poloniex. En l’espace de quelques minutes, le cours du CLAM est ainsi passé de plus de 20$ à seulement 6$, ce qui a provoqué la défaillance de nombreux prêts pour le trading sur marge, devenant irremboursables par les emprunteurs à cause de l’effet de levier de ce type de positions risquées.

Quelques jours plus tard, Poloniex avait décidé de mutualiser la pertese chiffrant à 1800 BTC (13,5 millions $ à l’époque, 20 millions $ au cours actuel) – auprès de tous les prêteurs. Ces utilisateurs sont donc ceux qui mettent à disposition des traders sur marge leurs cryptos (en échange du versement d’un taux d’intérêt).

La Banque gagne toujours

Sur son blog Medium, Poloniex a annoncé qu’après avoir remboursé environ 10% des sommes perdues le 14 juin dernier (soit environ 180 BTC), ce sera finalement l’intégralité de la perte qui sera remboursée à partir de fin août.

La solution de Poloniex pour arriver renverser ainsi la situation ? Rembourser tous les frais de trading des prêteurs lésés, en convertissant tous ces frais en BTC jusqu’à ce qu’ils couvrent les pertes subies.

Un compteur devrait permettre aux utilisateurs concernés de suivre l’avancement de ce remboursement sur leur compte Poloniex.

L’annonce officielle se termine en précisant que le remboursement de ces 1800 BTC « ne se limitera pas » à cette méthode et que « d’autres stratégies » sont à l’étude pour accélérer cette compensation.  Et heureusement, car pour les clients qui font peu de trading, l’attente d’un remboursement complet risquerait sinon de durer longtemps.

via JournalduCoin.com https://journalducoin.com
link : https://journalducoin.com/exchanges/poloniex-remboursera-les-pertes-des-preteurs-du-marge-clam/
August 14, 2019 at 03:01PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *