La SEC retarde ses décisions pour 3 propositions d’ETF Bitcoin

La SEC retarde ses décisions pour 3 propositions d’ETF Bitcoin

 

SEC

 

La Securities and Exchange Commission (SEC) a encore une fois retardé ses décisions sur les trois propositions de fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin (BTC) qui attendaient son approbation. L’organisme de réglementation américain a publié de nouveaux documents qui montrent qu’il reporte ses décisions sur les changements proposés aux règles concernant les ETFs soumis par Cboe BZX Exchange et NYSE Arca.

 

Encore et toujours reportés

Deux des trois propositions d’ETF ont été déposées plus tôt cette année. Le premier est par Bitwise Asset Management sous NYSE Arca et le deuxième est VanEck/SolidX sous Cboe BZX Exchange. À ces deux derniers s’est joint Wilshire Phoenix Funds en juin.

La nouvelle date limite pour que la SEC prenne une décision sur Wilshire Phoenix est maintenant le 29 septembre, tandis que Bitwise et VanEck/SolidX attendront un mois de plus, respectivement le 13 octobre et le 18 octobre. Depuis le début de l’année, la SEC a reporté ses décisions sur ces ETFs Bitcoin, déclarant constamment :

La Commission estime qu’il convient de prévoir un délai plus long pour rendre une ordonnance approuvant ou désapprouvant le changement de règles qui est proposé, afin qu’elle dispose de suffisamment de temps pour examiner ce changement.

 

Des doutes concernant le marché des cryptomonnaies

Bien qu’un certain nombre de sociétés aient proposé des ETF Bitcoin au cours des dernières années, l’organisme de réglementation n’en a pas encore approuvé un seul, invoquant des préoccupations concernant la manipulation du marché, la surveillance du marché et une divergence possible avec les opérations de contrats à terme comme certains des problèmes qui se posent.

Le président de la SEC, Jay Clayton, a déclaré que lui et l’agence ne sont pas entièrement à l’aise avec le niveau actuel de protection offert par les ETFs Bitcoin :

L’autre élément important est que nous avons des règles et une surveillance sophistiquées pour nous assurer que les personnes ne manipulent pas le marché boursier, ce qui n’est pas le cas de ces marchés de la cryptomonnaie. Et nous travaillons dur pour voir si nous pouvons y arriver, mais je ne vais pas simplement déclencher un interrupteur et dire que c’est comme le marché des actions et des obligations, parce que ce n’est pas le cas.

Bitwise a cherché à apaiser ces inquiétudes en publiant de multiples rapports indiquant que le marché réel du Bitcoin est plus petit, plus réglementé et beaucoup mieux surveillé que prévu, et qu’il se négocie en toute sécurité avec le marché des contrats à terme.

L’entreprise soutient que le marché du Bitcoin est « extrêmement efficace », une fois exclues les données sur le blanchiment d’argent et les fausses données de volume, ce qui n’est pas des problèmes à prendre à la légère. Malgré l’intérêt que cela suscite, le marché des cryptomonnaies ne semble pas encore assez sûr pour obtenir l’approbation de la SEC quant aux ETFs.

 

La SEC dispose alors de moins de 45 jours pour se prononcer sur la proposition de Wilshire Phoenix, ce qui introduira, si l’ETF est accepté, la cryptomonnaie dans un marché encore plus large. En l’absence de véritables appuis de la part de la SEC sur le plan de la cryptomonnaie, il y a des craintes que la stabilité du marché ne soit pas considérée comme suffisante pour obtenir un consentement de leur part.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu’elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

L’article La SEC retarde ses décisions pour 3 propositions d’ETF Bitcoin est apparu en premier sur Cryptoast.

via Cryptoast https://cryptoast.fr
link : https://cryptoast.fr/sec-retarde-decisions-3-propositions-etf-bitcoin/
August 14, 2019 at 08:11AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *