Coinbase perd les services bancaires de Barclays au Royaume-Uni

Coinbase perd les services bancaires de Barclays au Royaume-Uni

Coinbase perd les services bancaires de Barclays au Royaume-Uni

La nouvelle a été dénichée par CoinDesk et “des sources proches du milieu” : Barclays et Coinbase, c’est de l’histoire ancienne ! Alors que la fourniture de services bancaires par Barclays et l’obtention d’une licence de e-money par l’autorité financière britannique (la FCA) avaient fait les gros titres de la crypto-presse, c’est donc une nouvelle page qui se tourne… Mais pas de panique, tout est sous contrôle.

Les histoires d’amour finissent mal

Ce sont donc des “sources de l’industrie” qui auraient confirmé au média CoinDesk la fin des relations bancaires liant Coinbase et Barclays. Ce revirement abrupt est pour le moins dérangeant, et ce, pour plusieurs raisons.

D’abord, elle implique la sortie temporaire du FPS, le Faster Payments Scheme : cette initiative bancaire permettait à Coinbase de proposer à ses clients britanniques des dépôts et retraits de GBP quasi instantanés. Les clients de Coinbase au Royaume-Uni ont donc dû en revenir aux antiques virements bancaires sous 3 à 5 jours ouvrés, et Coinbase s’en était expliqué courant juillet – sans préciser la cause de sa sortie du FPS.

Viennent immédiatement à l’esprit des images terrifiantes de hordes de britanniques livrés à eux-mêmes, sortant et errant l’air hagard en hurlant vers le ciel, car il ne leur est plus possible de se délester de leurs économies fiduciaires pré-Brexit en cédant à une petite tentation shitcoinesque.

I got your back

Fort heureusement, Coinbase avait eu le temps de voir le coup venir, comme il est possible de le comprendre aujourd’hui. Des discussions en cours devraient donc permettre de voir Coinbase remettre le pied à l’étrier très vite : toujours selon les mêmes sources informées, un partenariat avec ClearBank serait dans les tuyaux.

Cette nouvelle relation bancaire permettrait à Coinbase d’accéder de nouveau au FPS, à priori à l’horizon du quatrième trimestre de cette année.

D’aucuns murmurent en coulisses que ce serait notamment ClearBank qui serait à l’origine du delisting du Zcash (ZEC) au Royaume-Uni par Coinbase. Permettre l’achat, la revente et la détention d’un actif “utilisé pour compliquer la tâche des forces de l’ordre” aurait fait faire la grimace à quelques cadres du groupe bancaire. Affaire à suivre.

 

via JournalduCoin.com https://journalducoin.com
link : https://journalducoin.com/exchanges/coinbase-perd-les-services-bancaires-de-barclays-au-royaume-uni/
August 14, 2019 at 08:58AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *