Pundi X débarque sur le Samsung Galaxy S10

Pundi X débarque sur le Samsung Galaxy S10

Pundi X

 

La startup de paiements Pundi X a confirmé l’ajout de son wallet au Samsung Galaxy S10 dans un communiqué diffusé sur Medium. L’application devrait permettre à un nombre croissant d’utilisateurs de faire leurs achats en crypto-monnaies auprès des commerçants compatibles.

 

Samsung développe sa gamme de dApps

Comme nous vous l’expliquions en début de mois, Samsung avait confirmé l’ajout prochain de 6 nouvelles applications décentralisées sur son Galaxy S10, dont Pundi X. Le constructeur coréen s’est lancé dans la blockchain et compte se positionner comme le premier géant des mobiles à intégrer des solutions blockchain pour les consommateurs. Pour cela, il offre une gamme d’applications décentralisées (dApps) de plus en plus fournie, qui intègre maintenant le très attendu Xwallet de Pundi X.

 

Pundi X intègre le wallet du Samsung Galaxy S10

C’est le portefeuille Samsung Blockchain Wallet qui contient ces nouvelles applications. Il intègre maintenant le Xwallet de Pundi X, qui peut lui-même recevoir des crypto-monnaies compatibles. Pour l’instant, le Xwallet prend en compte une courte liste de monnaies virtuelles, notamment le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) ainsi que les ERC-20, le Binance Coin (BNB), le Nem (XEM) et le Qtum (QTUM). Il peut également contenir deux tokens qui lui sont propres : le NPXS et le NPXSXEM. De nouvelles cryptos devraient cependant être intégrées dans les mois à venir.

Pundi X s’est félicité de cette avancée : « Nous somme devenus la première appli FinTech au sein de l’écosystème blockchain de Samsung. Nous sommes ravis de faire partie de l’adoption grandissante de la technologie blockchain grâce aux produits Samsung. »

 

Propager les cryptos

Les utilisateurs du Samsung Galaxy S10 pourront donc maintenant déplacer leurs cryptos depuis le wallet natif du S10 vers le Xwallet, afin d’effectuer des paiements auprès de commerçants compatibles. Comme l’explique le communiqué, cette nouvelle fonctionnalité pourrait permettre de toucher un public très large : « Cela représente une opportunité unique de propager les technologies blockchain et les actifs digitaux basés sur la blockchain au plus grand nombre, en touchant les millions d’utilisateurs de smartphones Samsung autour du monde. »

Au-delà de cette application, Pundi X propose un terminal de paiement « en dur », appelé XPOS, qui est disponible dans 25 pays. Il permet de faire le lien entre son écosystème de paiement et les commerçants grâce à une carte de paiement XPASS. Dans la course à l’adoption massive, Pundi X pourrait donc devenir une des startups les plus diffusées autour du monde.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s’est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu’elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

L’article Pundi X débarque sur le Samsung Galaxy S10 est apparu en premier sur Cryptoast.

via Cryptoast https://cryptoast.fr
link : https://cryptoast.fr/pundi-x-samsung-galaxy-s10/
July 31, 2019 at 05:11PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *