L’Iran s’apprête à légaliser le mining des cryptomonnaies

L’Iran s’apprête à légaliser le mining des cryptomonnaies

 

Iran Bitcoin

 

La Commission économique du gouvernement iranien a approuvé l’industrie du mining des cryptomonnaies dans le pays, selon un communiqué de la Chambre de Commerce, des Industries, des Mines et le l’Agriculture iranienne le 22 juillet.

 

Un pas positif pour l’industrie du mining

Le gouverneur de la Banque centrale d’Iran, Abdolnaser Hemmati, a déclaré :

Un dispositif concernant le mining des cryptomonnaies a été approuvé par la commission économique du gouvernement et sera ensuite soumis à discussion lors d’une réunion du cabinet.

Le directeur de la Commission, Elyas Hazrati, a affirmé que la cryptomonnaie est maintenant reconnue comme officielle par le gouvernement, ajoutant :

Nous pensons que l’industrie de la cryptomonnaie devrait être reconnue comme une industrie officielle en Iran pour permettre au pays de tirer profit de ses recettes fiscales et douanières.

Le gouvernement soutient désormais cette activité et compte bien en faire profiter l’économie générale du pays, les mineurs pouvant fortement y contribuer si une régulation acceptable pour l’imposition de leurs gains est mise en place. L’Iran s’est rendu compte que ces gains pouvaient facilement échapper à leur contrôle et être renvoyés dans d’autres pays.

L’Iran est l’un des pays où l’exploitation des fermes de mining du Bitcoin (BTC) est la plus rentable en raison des prix bas de l’électricité disponible. C’est pour cette raison qu’au cours des dernières années, une vague de mineurs a inondé le pays, causant de graves problèmes dans la distribution de l’énergie dans de nombreuses régions. Cela avait conduit le pays à activement persécuter cette activité, une décision qui n’a pas arrêté les mineurs, mais les a poussés à cacher leurs activités.

 

Tout se joue sur le prix de l’énergie

Le Comité économique a également décidé que les prix de l’électricité pour l’extraction des cryptomonnaies seront égaux à ceux de l’électricité exportée, l’Iran ayant des prix de revente très bas grâce aux subventions gouvernementales. Elyas Hazrati a ajouté :

En produisant de l’électricité à bas prix, nous pouvons fournir l’énergie nécessaire aux mineurs de monnaie numérique dans le pays. Les revenus gagnés peuvent être utilisés pour acheter des devises sous sanctions américaines afin d’éliminer les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.

La nouvelle fait suite à des mois de répression par les autorités de l’activité dans la région. Pour l’instant, l’importation d’équipement spécialisé pour le mining reste illégale, mais les douanes iraniennes déclarent qu’elles développeraient des directives pour permettre une telle importation dès que le gouvernement donnera son approbation finale à la légalisation du mining des cryptomonnaies.

C’est majoritairement le coût de l’électricité qui rend le pays attrayant pour l’installation de ferme à bitcoins. Ses tarifs sont parmi les plus attractifs de la planète et l’une des principales dépenses des exploitants de ces fermes étant l’énergie, la hausse de leurs gains en s’installant en Iran peut être majeure. Avec la légalisation de l’activité et l’économie massive qui peut-être réalisée grâce à cette électricité bon marché, les chances que de grosses structures viennent s’y installer sont grandes, reste à voir si la décision sera maintenue dans le temps.

 

Au début du mois, l’Iran a pourtant rendu illégal le trading des cryptomonnaies en punissant l’activité par des peines d’emprisonnement ainsi qu’avec des amendes. Il est possible que le gouvernement iranien revienne déjà sur ses décisions et compte bien profiter de l’engouement général des cryptomonnaies pour son économie nationale.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu’elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

L’article L’Iran s’apprête à légaliser le mining des cryptomonnaies est apparu en premier sur Cryptoast.

via Cryptoast https://cryptoast.fr
link : https://cryptoast.fr/iran-sapprete-legaliser-mining-cryptomonnaies/
July 23, 2019 at 06:38PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *