Hebdo Crypto #56 – les actualités de la semaine des cryptomonnaies

Hebdo Crypto #56 – les actualités de la semaine des cryptomonnaies

Hebdo Crypto #56 – les actualités de la semaine des cryptomonnaies

L’actualité concernant les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien, et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier : nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto, afin de récapituler les informations importantes et vous tenir informés de l’état du monde des cryptomonnaies.

🔬 Les immanquables du coin

L’immanquable de cette semaine va se concentrer sur l’article de Hellmouth Banner en collaboration avec CryptoDidacte. Les deux comparses se sont unis afin de démanteler le scam Mainston, le rebranding d’un autre scam déjà abordé par la rédaction, Flash4People.

Retour sur Flash4People

Une bande de transfuges de Natura4Ever (entreprise de type MLM – Multi Level Marketing – , commercialisant des produits santé, notamment à base de spiruline) se pique de profiter de l’engouement pour la blockchain.  La troupe se met en cheville avec Serge Lobreau, le gars derrière l’ICO scammeuse Flashmoni. Ainsi est fondé Flash4People. […] celle-ci promet rapidement à son auditoire des tonnes d’or […] avec les éléments de langage vus et revus dans tout bon scam qui se respecte (« vous avez raté le Bitcoin ? » ; « vous deviendrez immensément riches »…).

Après Flash4People : Mainstom

Les cendres de Flash4People encore chaudes, revoilà toute notre équipe de VRP à la petite semaine à pied d’œuvre pour prendre des airs mystérieux en annonçant « quelque chose d’énorme à venir ! » […] En moins de quatre semaines, Mainston est fondé, un panel de produits supposément proposés, et une ICO sortie de derrière les fagots prête à démarrer ! […] Pourquoi tant d’empressement ? Tout simplement parce qu’il est hors de question de donner aux proies déjà ferrées le temps de commencer à réfléchir ! Flash4People avançait 11 000 « partenaires », et compte bien continuer à faire avaler aux intéressés des couleuvres le plus vite possible, de peur d’en perdre le contrôle. 

Un token ? Quel token ?

Alors même que l’ICO est supposée avoir commencé et que les médias sociaux du bouzin expliquent qu’il est déjà possible d’échanger des STON contre des euros, il n’y a pourtant pas moyen d’en trouver la moindre trace. […] sous vos applaudissements déchaînés, voici venir le projet blockchain Mainston, SANS blockchain !

Le ponzi assumé

De toute manière, inutile de vous épuiser les neurones à trier dans le bric-à-brac conceptuel du Livre Blanc ce qui relève du vaguement crédible et de l’authentique n’importe quoi ; considérant que le seul endroit où l’équipe veut vous emmener, c’est ici :

Notons que les « rangs » sont les mêmes que pour feu Flash4People (call it a surprise !). Remarquons également la pure coïncidence qui veut qu’un tas d’autres mécanismes scabreux de l’ancien projet se trouvent recyclés ici, comme le montant des taux d’intérêts délirants supposés être versés aux utilisateurs, le gloubiboulga concernant la revente de vos propres datas sur une marketplace, ou « l’inscription de votre généalogie » de manière éternelle dans la blockchain.

N’hésitez pas à consulter l’article dans son intégralité, pour vous délecter de l’ensemble des détails de cette étude très poussée : Mainston : nouveau nom pour nouveau scam

🗞 L’actualité en bref

▶ Benoit Coeuré, désigné à la tête d’une task force sur le sujet des cryptomonnaies, souhaite une halte des cryptomonnaies privées, comme le Libra de Facebook. Il souhaite approfondir le sujet de la réglementation lors du G7 les 17 et 18 juillet.

Le très réputé Electrum Wallet, qui permet l’envoi et la réception de bitcoins depuis 2010, va ajouter le support du Lightning Network durant le mois de juillet.

La banque Goldman Sachs est à la recherche d’un chef de projet sur les actifs numériques. L’annonce décrit des “délais serrés” ainsi qu’une “équipe au rythme rapide”, laissant suspecter un sentiment d’urgence quant à la création d’un hypothétique GoldmanCoin.

La société française iExec a dévoilé ses DOracles, une version décentralisée maison des oracles. Ces entités sont nécessaires pour permettre à la blockchain Ethereum de communiquer avec le reste du web.

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance, vient d’ouvrir le margin trading à ses utilisateurs. Ainsi il devient possible d’emprunter des fonds contre des frais dans le but d’augmenter sa position.

La SEC vient de délivrer un certificat de conformité “Règlement A+” à l’ICO de Blockstack. La décision est presque inattendue, quant on la contextualise par rapport aux discussions houleuses qui ont lieu habituellement entre les émetteurs d’ICO et la SEC.

▶ Nouvelle vidéo de Alex aka CoinTips sur le DAI, un stablecoin décentralisé émis sur la blockchain Ethereum.

📊 Les métriques de la semaine

9 vulnérabilités ont été trouvées dans le protocole Monero. Parmi elles, deux failles étaient critiques et auraient pu permettre à des personnes mal intentionnées d’effectuer de faux dépôts, ainsi que d’accéder à des données cryptographiques des utilisateurs.

50 000 %c’est le rendement qu’ont connu les dons pour Wikileaks en Bitcoin depuis 2010. Après que les États Unis aient interdit à Visa, MasterCard, PayPal et la majorité des processeurs de payement de traiter les dons allant à Wikileaks, le média controversé s’était tourné vers Bitcoin.

2x, c’est le prix qu’est prêt à payer Fortress pour les créances en BTC issu du hack de MtGox. Cependant, l’offre se base sur le cours de 2014 et non le cours actuel. Ainsi, chaque BTC serait racheté pour une valeur de près de 900 dollars, bien loin du cours actuel.

32 millions de dollarsc’est le montant du hack de la plateforme d’échange japonaise BitPoint. Le piratage aurait visé les cryptomonnaies suivantes : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple et Bitcoin Cash.

✉️ Le tweet de la semaine

Le tweet de la semaine se concentre sur le thread de @MyLegacyKit, qui revient sur la carrière Bitcoin de Craig Wright, aka Faketoshi.

Bonne semaine sur le Journal du Coin 😉

via JournalduCoin.com https://journalducoin.com
link : https://journalducoin.com/altcoins/hebdo-crypto-56-les-actualites-de-la-semaine-des-cryptomonnaies/
July 14, 2019 at 11:36AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *