Samsung Galaxy Note 10 : la version Pro appelée Galaxy Note 10+ ?

Samsung Galaxy Note 10 : la version Pro appelée Galaxy Note 10+ ?

Le 7 aout prochain, Samsung devrait organiser une conférence pour présenter une nouvelle gamme de smartphones pour la famille Galaxy Note. Et le plus grand de la série, ne s’appellerait pas Galaxy Note 10 Pro, mais Galaxy Note 10+.

En attendant d’avoir quelques informations rassurantes sur le Galaxy Fold, dont la sortie est suspendue depuis bientôt deux mois (la sortie américaine était calée initialement au 26 avril), tous les yeux des fans de Samsung se tournent vers un produit plus traditionnel, mais pas moins stratégique : le prochain Galaxy Note.

Ou plutôt « LES » prochains Galaxy Note, puisqu’au moins deux modèles sont attendus par les experts de l’indiscrétion. Ce sera la première fois que Samsung présenterait plus d’un Galaxy Note durant la même année. Nous les avons d’ores et déjà évoqués dans nos colonnes les semaines passées.

Homogénéisation des noms

L’officialisation des deux (ou plus) modèles est attendue le 7 août prochain, pour une commercialisation avant la fin du même mois. Jusqu’à présent, les deux terminaux étaient appelés Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10 Pro. Il semble que Samsung ait préféré harmoniser l’appellation de ces téléphones afin de ne pas rendre son offre trop confuse. Le smartphone devrait donc prendre le nom de Galaxy Note 10+, pour se rapprocher du Galaxy S10+. L’information a été révélée en fin de semaine par le blog TechTalkTV qui a déniché plusieurs visuels du dit téléphone.

Samsung Galaxy Note 10+

Ces visuels, dont un extrait accompagne cet article (les images originelles sont à retrouver sur le compte Twitter source), sont les premiers à représenter le vrai produit. Jusqu’à présent, il s’agissait soit de rendus 3D conçus à partir des plans de fabrication (la grande spécialité de Steve Hemmerstoffer), soit de montages réalisés par des accessoiristes qui ont mis en ligne des visuels pour les fiches commerciales de leurs produits compatibles (notamment des coques).

Une seule webcam en façade

Ces images ne nous apprennent pas grand-chose, hormis le nom du téléphone. Sur l’une d’entre elles, nous retrouvons un grand écran AMOLED dont la webcam est, comme le voulaient les rumeurs, située dans un trou comme pour les Galaxy S10e, S10 et S10+. Ce trou, dont la taille ne laisse la place qu’à un seul capteur (contrairement au Galaxy S10+ qui en compte deux), est placé au centre de la bordure supérieure de l’écran.

La dalle, quant à elle, conserve certains attributs des Galaxy Note précédents (incurvées sur les deux côtés, tranches supérieure et inférieure droites). En revanche, elle adopte aussi l’évolution des Galaxy S10, avec des bordures beaucoup plus fines. Enfin, dernier enseignement : le bloc photo du Galaxy Note 10+ (et certainement celui du Galaxy Note 10 classique) est placé dans le coin supérieur du dos du téléphone. Ce qui n’est pas le cas ni pour les Galaxy S10 ni pour le Galaxy Note 9. Ce qui présage de grands changements en photographie.

via LesMobiles.com https://www.lesmobiles.com/actualite/26723-samsung-galaxy-note-10-la-version-pro-appelee-galaxy-note-10.html
link : https://www.lesmobiles.com/actualite/26723-samsung-galaxy-note-10-la-version-pro-appelee-galaxy-note-10.html
June 30, 2019 at 12:58PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *