Gears Pop, un jeu de Microsoft, arrive bientôt sur iOS et Android

Gears Pop, un jeu de Microsoft, arrive bientôt sur iOS et Android

L’une des plus célèbres licences exclusives de la Xbox de Microsoft arrive sur Android et iOS : Gears of War. Développé avec la licence Funko Pop, le jeu s’appelle Gears Pop et vous propose de créer votre escouade ultime.

Cette semaine, c’est l’E3, l’un des grands rendez-vous annuels consacrés au jeu vidéo. Et de nombreuses nouveautés ont été dévoilées pour les smartphones et les tablettes. Mais en attendant que certaines arrivent sur nos mobiles, nous profitons plutôt de l’occasion pour évoquer des jeux qui seront très bientôt disponibles. Parmi eux se trouve Gears Pop. Un jeu étonnant à plus d’un titre, destiné aussi bien aux plates-formes Android qu’iOS. Et un titre qui, s’il vous intéresse, est entré cette semaine dans sa période de préinscription.

Première vraie incursion ludique de Microsoft sur mobile

Pourquoi Gears Pop nous interpelle-t-il ? D’abord parce que la licence dont il fait référence est assez rare sur smartphone. Elle est même assez rare hors des frontières de Windows et des Xbox, puisqu’il s’agit de Gears of War, une série de jeux de tir à la troisième personne exclusive à Microsoft. Ce sera donc sa première incursion sur mobile (et plus encore sur iOS).

Gears Pop

D’ailleurs, au-delà de Gears of War, la firme américaine n’est pas connue pour être très active dans le domaine du jeu sur mobile. Bien sûr, vous retrouvez les applications dédiées au Xbox Live sur Android et iOS. Mais au-delà de cela, les initiatives ludiques de Microsoft sur téléphone sont rares depuis l’arrêt de Windows Mobile.

Un jeu de tir très sérieux associé à des jouets moins sérieux

La seconde raison de l’intérêt que nous portons pour Gears Pop est le partenariat dont le jeu fait l’objet. Microsoft s’est en effet associée à l’entreprise Funko, que vous connaissez certainement pour ces figurines « Funko Pop » (ces personnages dont la tête rectangulaire est surdimensionnée). Grâce à ce partenariat, Gears Pop adopte donc l’ergonomie des figurines de Funko et l’habillage de Gears of War. Un mélange qui n’est pas forcément très facile à assumer.

Gears Pop est un jeu d’action stratégique. Vous développez votre équipe de combattants, tous ayant des caractéristiques et des compétences uniques. Une trentaine de personnes seront disponibles au lancement, lesquels sont issus de la licence Gears of War, et d’autres seront ajoutés régulièrement. Certains sont des humains. D’autres sont des « Locustes ». Et, bien sûr, certaines unités sont plus rares que d’autres. Chaque unité est améliorable grâce à un système de points d’expérience qui débloque de nouvelles compétences passives ou actives.

Jeu compétitif et freemium

Les combats sont en temps réel et rappellent pour beaucoup Clash Royale de Supercell. Vous menez votre escouade dans des arènes dont le design est lui aussi inspiré de la série de jeu d’action pour console (ce qui plaira assurément aux fans). Comme Clash Royale, Gears Pop fait la part belle aux modes « joueurs contre joueurs », mais il est possible de jouer contre l’intelligence artificielle pour élaborer des stratégies et optimiser les équipements.

Un système de classement et des tournois seront mis en place. Peut-être même que le jeu deviendra une discipline de e-sport. Le modèle économique sera évidemment freemium : gratuit au téléchargement avec options payantes en cours de partie (pour ceux qui auront VRAIMENT envie de gagner). C’est certainement ça, le moins surprenant dans ce jeu.

via LesMobiles.com https://www.lesmobiles.com/actualite/26652-gears-pop-un-jeu-de-microsoft-arrive-bientot-sur-ios-et-android.html
link : https://www.lesmobiles.com/actualite/26652-gears-pop-un-jeu-de-microsoft-arrive-bientot-sur-ios-et-android.html
June 12, 2019 at 06:57PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *