BCE : la crypto-monnaie ne représente pas de risque pour l’instant

BCE : la crypto-monnaie ne représente pas de risque pour l’instant

Le comité consultatif (ICA-TF), érigé par la BCE, a rapporté son étude sur l’impact des crypto-monnaies sur l’économie et la finance européenne. Le document intitulé : « Crypto-monnaies : les conséquences pour la stabilité financière, politique monétaire et les infrastructures de paiement et de marché » annonce que la monnaie numérique ne constitue pas un risque.

Pas de risque, pour l’instant

La BCE avait établi un comité consultatif spécial baptisé Groupe de travail sur les actifs numériques (ICA-TF) pour analyser l’impact de la monnaie numérique sur l’économie européenne.

Le groupe s’est ainsi mis au travail et a rendu son rapport du mois de mai, en résumant la situation comme telle :

« Les crypto-actifs ne remplissent pas les fonctions de la monnaie et, au stade actuel, ils n’ont pas d’influence tangible sur l’économie réelle ni d’implications importantes pour la politique monétaire. »

Suivant cette conclusion, les observateurs ne semblent pas s’alarmer sur la croissance de l’adoption de la crypto-monnaie.

Cependant, la BCE insinue dans ses dires qu’il serait préférable pour l’Europe de se préparer à l’expansion de la technologie.

Il faut continuer de surveiller la crypto-monnaie

Au stade actuel, le marché de la crypto-monnaie ne touche pas profondément l’économie dans le sens où l’actif numérique n’influe pas sur les cours des devises et les prix des marchandises.

Le rapport mentionne un « très petit nombre de marchands qui permettent l’achat de biens et de services avec des bitcoins ».

Ceci étant, il exhorte la BCE à poursuivre ses observations car cette influence maîtrisée pourrait facilement croître.

« Il est important que la BCE continue de surveiller le phénomène des crypto-actifs, de sensibiliser le public et de se préparer à tout scénario défavorable, en coopération avec d’autres autorités compétentes », conclut-il.

Que pensez-vous de ce rapport sur l’évolution de la crypto en Europe ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/bce-crypto-monnaie-ne-represente-pas-risque-pour-instant/
May 28, 2019 at 10:14PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *