La ville de Dortmund va abriter un institut européen de la Blockchain très prochainement

La ville de Dortmund va abriter un institut européen de la Blockchain très prochainement

Le gouvernement allemand Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW), a publié un communiqué de presse dans lequel il fait part de son intention de mettre en place un institut européen spécialisé dans la Blockchain.

Une confiance absolue en la technologie Blockchain

Prévu pour cette année, l’institut européen de la Blockchain s’établirait dans la ville de Dortmund, au sein de l’institut Fraunhofer pour le flux de matière et la logistique (IML), selon les affirmations d’Andreas Pinkwart, le ministre de l’économie de NRW.

Bien que les opposants à la technologie Blockchain aient exprimé leur doute quant à la quantité d’énergie consommée par le minage du Bitcoin (BTC), qu’ils jugent faramineux, Pinkwart s’est montré très confiant et est même allé jusqu’à louer les avantages de la technologie Blockchain :

« Cette technologie peut être sûre, décentralisée, abordable et, si elle est utilisée correctement, ne pas consommer trop d’énergie ».

Combler le fossé existant entre l’Europe et les Etats-Unies

Constatant le retard de l’Europe dans les avancées en matière de la technologie Blockchain face aux Etats Unies, le gouvernement NRW ambitionne à devenir le mentor du mouvement européen visant à rattraper cette lacune.

C’est l’une des raisons qui meut la mise en place de cet institut.

Lors du consensus 2019, Ryan Zagone, le directeur des relations réglementaires de Ripple, a exhorté les États-Unis à montrer la voie aux autres pays pour la mise en place d’une infrastructure de la Blockchain et de crypto-monnaies.

« Il existe un large débat à Washington sur le fait que la 5G est dominée par des sociétés étrangères et que les États-Unis sont dépendants de technologies et d’expertises étrangères. À la fois pour la sécurité nationale et d’un point de vue économique, les États-Unis sont un chef de file dans ce domaine », a-t-il déclaré.

Que pensez-vous de la mise en place d’un institut européen de la Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

Les derniers articles par Antoine (tout voir)

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/ville-dortmund-va-abriter-institut-europeen-blockchain-prochainement/
May 18, 2019 at 08:36PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *