Biélorussie : Currency.com projette de tokéniser des obligations d’état

Biélorussie : Currency.com projette de tokéniser des obligations d’état

Le site Web d’échange Currency a récemment dévoilé son projet d’émission de Security Tokens (titres tokénisés) pour permettre aux crypto-utilisateurs d’investir dans les obligations d’état.

Tokéniser des obligations d’état biélorusses

Dans une perspective de démocratisation de la crypto-monnaie, la « première crypto-bourse réglementée au monde », Currency.com a proposé de lancer des Security Tokens en Biélorussie pour le grand bonheur des utilisateurs de monnaies numériques dans l’investissement et le trading des obligations d’état.

Selon le communiqué de la plateforme, l’usage de la crypto-monnaie dans le cadre de ces activités sera ouvert par un token accessible à partir de 1000 dollars américains.

Chaque jeton représentera une obligation tandis que 252 obligations sont prévues pour un rendement annuel de 4,2%.

L’économie biélorusse ouverte à la crypto-monnaie

Suivant l’annonce de Currency.com, la mise en œuvre de ce token d’obligation état a été appuyée par le gouvernement biélorusse.

En guise de rappel, le président Alexandre Loukachenko avait signé en 2018 un décret autorisant l’usage de la crypto-monnaie, la réalisation des ICO (Initial Coin Offering) et la mise en place des contrats intelligents.

Pour Viktor Prokopenya, cofondateur de la plateforme, le décret n°8 de ladite réglementation sur la Blockchain a spécifiquement facilité le projet d’émission de tokens représentatifs des obligations d’Etat.

« Tout cela a été rendu possible par le décret progressif n°8 sur le développement de l’économie numérique qui a été ratifiée en Biélorussie en 2018, affirmant l’engagement du pays à jouer un rôle important dans le chapitre de la révolution technologique » déclare-t-il.

Que pensez-vous du jeton émis pour obligation d’état en Biélorussie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/bielorussie-currency-com-projette-de-tokeniser-des-obligations-detat/
May 16, 2019 at 04:34PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *